Sélectionnez votre langue

Connexion

bg.4,20(118)

Nous voyons en ce moment tous les dirigeants de ce monde essayer de contrecarrer les effets de ce virus qui est en force présentement sur la planète. D'autres viennent avec leurs théories, mais personne ne vient avec la vraie solution. Ils peuvent apporter un soulagement temporaire, mais les maladies vont rester en ce monde. C'est impossible d'enrayer les maladies de ce monde. Elles existent depuis le début des temps et va durer jusqu'à la fin de ce monde. Au cours du temps, il y a eu différents virus et d'autres viendront encore. Vraiment impossible par leurs moyens d'enrayer la maladie. Ils ne contrôlent pas.

Les scientistes ne comprennent pas trop encore comment fonctionne ce virus. Le premier ministre du Canada disait ceci tout dernièrement: "Faisant ainsi écho à la mise en garde de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui s'interroge sur la possibilité d'attraper plusieurs fois le virus, M. Trudeau a ajouté ceci: «toutes décisions doivent être fondées sur des preuves scientifiques très claires»."

Aussi dans le même article il est dit: "C’est le point de vue que partagent également les autorités de santé publique du Canada. «Jusqu’à date, aucune évidence qu’avoir une infection donne une immunité à long terme ou à vie», a dit samedi le Dr Howard Njoo.

Sa collègue, Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du Canada, a ajouté à propos de l’immunité collective «qu’on n’en savait rien pour le moment»."

Il faut comprendre que ce virus a un fonctionnement scientifique. Ils ne savent pas comment contrôler ce virus. Ils n'y parviennent pas.  En effet, c'est ce virus qui a un contrôle sur nous. Cela n'est pas difficile  à comprendre. Nous sommes forcés à rester à deux mètres des autres. Nous devons prendre différentes précautions pour ne pas être infectés, alors nous sommes contrôlés. Ce n'est pas du tout les scientistes qui contrôlent. Ils ne font que chercher son fonctionnement et ils vont devoir s'ajuster à son fonctionnement. Tous recherchent le fonctionnement de ce virus. Il y a une intelligence derrière cette maladie. Si il y a une intelligence c'est qu'il est mis en place par une personne et cette personne n'est autre que Krishna. Qui d'autre?

Pendant qu'ils font leur recherche, le virus continue sa trajectoire. Sous le contrôle de Krishna rien ne l'arrête. Il continue à infecter et à tuer. Les scientistes continuent à spéculer et il y a beaucoup de "peut être que ... - ça doit être ainsi ... on va y penser ... nous allons réfléchir ... "

Krishna dit dans la Bhagavad-gita 15.15: " Je Me tiens dans le coeur de chaque être, et de Moi viennent le souvenir, le savoir et l'oubli. Le but de
tous les Vedas est de Me connaître ..." Krishna est dans le coeur de chaque être et Il donne à chacun ce qu'il mérite. C'est Lui qui décide s'il nous contracterons ce virus ou pas et aussi si nous allons en mourir. Cela ne veut pas dire que nous devons pas prendre de précautions, mais il faut comprendre que c'est Lui qui décide.  Même en prenant des précautions certains peuvent guérir et d'autres non.

Il dit aussi dans la Bhagavad-gita 10.10: "Ceux qui toujours Me servent et M'adorent avec amour et dévotion, Je leur donne l'intelligence par quoi ils pourront venir à Moi." En adorant Krishna Il donne la vraie intelligence. Les dévots ne pensent pas du tout comme les matérialistes. Ils développent une autre intelligence qui elle, est spirituelle. La conscience de Krishna est la plus grande des sciences et elle demande à être étudiée. En l'étudiant vous deviendrez les plus grands scientistes spirituels. Vous comprendrez la différence entre l'âme et le corps, ce que les scientistes n'ont aucune idée. Ils croient qu'ils sont ce corps, mais nous sommes une âme spirituelle vivant dans ce corps. C'est vraiment une grande différence de compréhension et il faut se dépêcher à le comprendre. La philosophie de la conscience de Krishna n'est pas quelque chose de sentimentale et aveugle, c'est une science qui a été transmise de maîtres spirituels à maîtres spirituels depuis la création de ce monde et ce, sans spéculation. Leur vision de ce monde est parfaite, car ils ne sont pas sujets comme les matérialistes aux quatre imperfections des âmes conditionnées qui sont, commettre des erreurs, tricher autrui, ont des sens imparfaits et qui sont illusionnées.

J'ai rencontré un ami qui n'est pas un dévot, tout dernièrement, il me disait que les plus vulnérables sont les gens âgés et les jeunes ne vont pas mourir. Je lui ai dit que tôt ou tard, ils vont aussi mourir. Ce que je voulais dire est que tous vont mourir dans ce monde. Tôt ou tard ces jeunes devront aussi faire face aussi à la mort, virus ou pas. Nous sommes dans le monde de la mort qu'on le veule ou non. La mort est assurée à 100% pour tous.

Il faut aider la société à redécouvrir leur vraie intelligence, celle qui les ramènera dans un autre monde libre de toute anxiété. Plus nous mettrons en pratique cette philosophie et plus nous comprendrons sa profondeur. Lorsque quelqu'un comprend parfaitement le Srimad-Bhagavatam nous devons comprendre qu'il a terminé son éducation spirituelle.

Tous recherchent le bonheur, mais comment être heureux si nous devons être malades et aussi si nous sommes dirigés par des gens qui ne connaissent pas le but de la vie? Ce monde dans lequel nous sommes présentement n'est pas un endroit pour être heureux. Il faut en sortir le plus rapidement possible.

Vous n'avez qu'à chanter Hare Krishna. Vous pouvez avoir des kirtans dans votre demeure. Cela aura un effet très bénéfique dans ce monde. C'est une vibration spirituelle qui a un effet très positif. La Bhagavad-gita nous dit dans la teneur et portée du chapitre 8 verset 8 ce qui suit: "De nouveau, Sri Krsna rappelle combien il est important de Le garder présent dans son souvenir. Or, entendre et chanter le maha-mantra, la vibration sonore du Nom du Seigneur Suprême, acte qui occupe aussi bien le mental que l'oreille et la langue, et ravive en l'être le souvenir de Krsna représente une méditation facile à pratiquer, qui nous aide à atteindre le Seigneur.

Votre serviteur, Aprakrita dasa, sous l'inspiration de Srila Prabhupada.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

jeudi, mars 28, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.8 - Hawaï, 21 mars 1969 Ce mode de vie matérialiste n'est donc pas une vie humaine. C'est moins que la vie animale. Les animaux ne travaillent pas aussi dur. Vous voyez ? Et les gens sont engagés, où que vous alliez, sur les...
mercredi, mars 27, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.8 - Hawaï, 21 mars 1969 Ces choses ne peuvent donc pas être comprises par un cerveau ordinaire. Il faut un cerveau différent. Ce cerveau est créé par le service de dévotion, ces tissus plus fins. Tout comme les matérialistes...
mardi, mars 26, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.8 - Hawaï, 21 mars 1969 ānanda-cinmaya-rasa-pratibhāvitābhis tābhir ya eva nija-rūpatayā kalābhiḥ goloka eva nivasaty akhilātma-bhūto govindam ādi-puruṣaṁ tam ahaṁ bhajāmi [Bs. 5.37] La Brahma-saṁhitā dit que Sa forme...
lundi, mars 25, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.8 - Hawaï, 21 mars 1969 brahmādayaḥ sura-gaṇā munayo 'tha siddhāḥ sattvaikatāna gatayo vacasāṁ pravāhaiḥ nārādhituṁ puru-guṇair adhunāpi pipruḥ kiṁ toṣṭum arhati sa me harir ugra-jāteḥ [SB 7.9.8] Il s'agit d'une prière de...