Sélectionnez votre langue

Connexion

 7,27

Tout ce qui se passe en ce monde est autorisé par Krishna. On peut se demander alors pourquoi Il a autorisé ce virus mondialement. Il faut comprendre qu'il y a des lois dans ce monde et si nous ne les suivons pas alors il y aura des conséquences. C'est Krishna qui est en charge de cette planète et du monde entier. Nous sommes ici dans la prison du monde matériel et c'est toujours Krishna qui est le contrôleur.

Dans une prison de ce monde, les prisonniers peuvent dire qu'ils sont rebelles, mais la prison appartient à l'état et il y a des règles à suivre. Ils peuvent penser avoir un contrôle, mais si ils ne suivent pas les règles ils seront punis en plus de leur liberté qu'ils ont perdue en entrant dans cette prison. Ils ne voient pas les dirigeants, mais on le sait il y a des gens qui gouvernent leur prison. On peut aller sur la rue d'une ville et vite on va se rendre compte qu'il y a des lois à suivre. En ne les suivant pas on s'expose à recevoir une contravention ou aller en prison.

Il y a quatre règles à suive qui sont, pas de sexe, pas de jeux de hasard, pas de drogues ou intoxiquant et finalement pas de viande. On le sait les gens ne sont pas trop enclin à suivre ces règles. Le fait de tuer les animaux pour se nourrir va avoir un effet très catastrophique sur la santé des gens et c'est ce qui arrive présentement.

Malheureusement nos dirigeants ne savent rien à ce propos, alors ils ne peuvent pas nous informer. Eux aussi ont à subir les effets néfastes de ce monde.  Lorsque nous lisons aux nouvelles à propos du virus, tous pensent qu'ils sont ce corps. C'est une grave erreur. Nous sommes différents de ce corps, nous sommes une âme spirituelle qui habite ce corps et qui ne meurt pas lorsque nous quittons ce corps. Peu de gens sait ceci. Il faut le savoir et ensuite agir pour aller dans un autre monde libre de la mort et où nous y vivrons parfaitement heureux.  Il existe un autre monde où il n'y a pas ces problèmes. Tant que nous serons dans ce monde matériel nous souffrirons. Krishna vient Lui même nous enseigner ceci ou Il envoie un pur dévot comme Srila Prabhupada. Celui-ci a écrit de nombreux livres sur la façon de retourner dans ce monde où nous serons heureux pour toujours. Il n'y a pas de virus dans ce monde.

Srila Prabhupada nous dit dans la teneur et portée de la Gita 2.72: "Il n'existe aucune différence entre le royaume de Dieu et le service dévotionnel offert à Krsna. Puisqu'ils sont tous deux absolus, lorsqu'on s'engage au service sublime du Seigneur avec amour et dévotion, on atteint par là même le monde spirituel. Les activités du monde matériel ont toutes comme but le plaisir des sens, alors que les activités du monde spirituel sont toutes conscientes de Krsna. Dès que l'on devient conscient de Krsna, fût-ce dans cette vie même, on atteint le niveau du brahman. Il est hors de doute que quiconque a développé la conscience de Krsna se trouve déjà dans le royaume de Dieu."

Dans ce monde matériel  où nous sommes présentement nous devons souffrir de différentes façons et nous devons mourir. C'est ce qui nous fait peur avec ce virus. Le verset 8.19 de la Gita nous dit ceci: "Sans fin, jour après jour, renaît le jour, ô Partha, et chaque fois, des myriades d'êtres sont ramenés à l'existence. Sans fin, nuit après nuit, tombe la nuit, et avec elle, les êtres, dans l'anéantissement, sans qu'ils rien n'y puissent."

Le verset suivant nous informe qu'il y a un autre monde qui ne périt jamais. 8.20 "Il existe cependant un autre monde, lui éternel, au-delà des deux états, manifesté et non manifesté, de la matière. Monde suprême, qui jamais ne périt; quand tout en l'Univers matériel est dissout, lui demeure intact."

Au chapitre 8.21 il est dit aussi ceci à propos du monde spirituel: "La Brahma-samhita nomme le royaume absolu de Krsna, la Personne Suprême, cintamani-dhama, "le lieu où tous les désirs sont comblés". On y trouve d'innombrables palais, bâtis avec des pierres cintamanis; on y trouve également des arbres-à-souhaits qui font apparaître sur leurs branches toutes sortes de nourritures, et des vaches surabhis, qui prodiguent leur lait sans fin. Des milliers et des milliers de Laksmis, ou déesses de la fortune, y servent Govinda, le Seigneur originel, cause de toutes les causes; rien, dans tous les mondes, n'égale en beauté la Forme absolue et infiniment fascinante de ce merveilleux joueur de flûte (venum kvanantam). Voyez Ses yeux pareils aux pétales du lotus, Son teint couleur de nuage, Ses habits couleur safran, la guirlande qui pend à Son cou et la plume de paon qui orne Ses cheveux: Sa beauté est plus grande encore que celles, réunies, de milliers de kandarpas (Cupidons). Le Seigneur ne donne, dans la Bhagavad-gita, qu'un aperçu rapide de ce qu'est Sa demeure personnelle, Goloka Vrndavana, planète suprême du monde spirituel; mais un tableau détaillé nous en est offert dans la Brahma-samhita."


Il n'y a rien au-dessus de la demeure du Seigneur Suprême, qui constitue la destination ultime de tous les êtres, disent les Textes védiques. Celui qui l'atteint ne retourne jamais dans l'univers matériel. Il n'existe, d'autre part, nulle différence entre Krsna et Sa demeure absolue: tous deux participent d'une seule et même nature. Sur Terre, en Inde, dans le district de Mathura, une centaine de kilomètres au sud de Delhi, se trouve Vrndavana, qui est la réplique exacte de Goloka Vrndavana, dans le monde spirituel. C'est là que Krsna passa Son enfance lorsqu'Il descendit sur notre planète.

Il faut sortir de ce monde qui n'est pas du tout confortable. On le voit en ce moment avec ce virus qui vient nous menacer et nous inquiéter. On ne veut pas le contracter. Tous sont effrayés par ceci. La solution est de sortir de ce monde et aller dans le monde spirituel là où il n'y a pas de naissance, de vieillesse, de mort et de maladie comme ce coronavirus.

Peu importe ce que font nos dirigeants, cela ne va jamais donner la vraie paix que nous désirons tous. Pour vraiment désinfecter ce monde de toute infection il faut chanter le maha mantra. Ceci est le vrai désinfectant. Il faut spiritualiser notre conscience en chantant le maha mantra. Il est même très agréable de réciter ce mantra. Il nous rend très paisible et prochainement nous ramènera dans le monde spirituel en compagnie de Krishna. Il en sera fini une fois pour toute de tout virus de ce monde matériel.

Compilation et texte par Aprakrita Dasa.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

jeudi, mars 28, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.8 - Hawaï, 21 mars 1969 Ce mode de vie matérialiste n'est donc pas une vie humaine. C'est moins que la vie animale. Les animaux ne travaillent pas aussi dur. Vous voyez ? Et les gens sont engagés, où que vous alliez, sur les...
mercredi, mars 27, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.8 - Hawaï, 21 mars 1969 Ces choses ne peuvent donc pas être comprises par un cerveau ordinaire. Il faut un cerveau différent. Ce cerveau est créé par le service de dévotion, ces tissus plus fins. Tout comme les matérialistes...
mardi, mars 26, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.8 - Hawaï, 21 mars 1969 ānanda-cinmaya-rasa-pratibhāvitābhis tābhir ya eva nija-rūpatayā kalābhiḥ goloka eva nivasaty akhilātma-bhūto govindam ādi-puruṣaṁ tam ahaṁ bhajāmi [Bs. 5.37] La Brahma-saṁhitā dit que Sa forme...
lundi, mars 25, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.8 - Hawaï, 21 mars 1969 brahmādayaḥ sura-gaṇā munayo 'tha siddhāḥ sattvaikatāna gatayo vacasāṁ pravāhaiḥ nārādhituṁ puru-guṇair adhunāpi pipruḥ kiṁ toṣṭum arhati sa me harir ugra-jāteḥ [SB 7.9.8] Il s'agit d'une prière de...