Sélectionnez votre langue

Connexion

10,35

Partout on ne cesse de parler de ce virus. Que ce soit dans les journaux, sur internet, entre amis, tous parlent de ce virus. Dernièrement, je parlais au téléphone avec un ami, il ne cessait de parler de ce virus. J'essayais de lui parler de la philosophie de la conscience de Krishna lui disant que tôt ou tard nous quitterons notre corps pour en prendre un nouveau virus ou pas. Je lui disais que le véritable virus est le fait de penser que nous sommes ce corps et lui revenait toujours au coronavirus. Cela s'est produit 4 ou 5 fois. Les gens n'ont qu'une pensée en ce moment et c'est à propos de cette fameuse pandémie. On va tous quitter notre corps un jour ou l'autre et il y a des millions de façon de mourir. Pas certain que nous allons laisser notre corps par ce virus, mais une chose est certaine est qu'un jour nous allons mourir.

Il faut se préparer à cette mort certaine et retourner dans un monde où nous n'aurons plus à reprendre naissance dans ce monde matériel. Il y a un processus pour cela et c'est la conscience de Krishna. Pour qui meure en pleine conscience de Krishna, la demeure suprême de Krishna est assurée. Dans la Bhagavad-gita au chapitre 8 verset 15 Krishna dit: "Quand ils M'ont atteint, les yogis imbus de dévotion, ces nobles âmes, s'étant par là élevés à la plus haute perfection, jamais plus ne reviennent en ce monde transitoire, où règne la souffrance."

Sri Krishna nous dit que l'univers matériel est rempli de souffrances. Il n'est pas possible de le rendre confortable grâce aux prétendus progrès de la science, car nous devons faire face à la naissance, la maladie, la vieillesse et la mort. Parce que la science n'est pas capable d'arrêter ces souffrances elle tente de les oublier. Cette science n'a nullement le pouvoir de nous débarrasser de ces souffrances qui nous accablent. Au lieu de cela elle nous distrait en nous entraînant dans la construction de vaisseaux spatiaux ou de bombes atomiques.

La Bhagavad-gita et tous les autres livres de Srila Prabhupada nous fournissent la véritable solution à ces problèmes. Si quelqu'un atteint le niveau de conscience de Krishna il n'aura plus à revenir dans ce monde matériel après avoir quitté ce corps. Nous devons nous efforcer à acquérir ce niveau de conscience et vivre paisiblement et nous deviendrons parfaitement heureux. Les animaux ne peuvent comprendre cela, mais l'humain le peut.

Bien sûr, on ne va pas enrayer ce virus, mais en attendant de retourner dans le monde spirituel on va tolérer la situation. Krishna le dit aussi dans la Bhagavad-gita au chapitre 2 verset 14 que voici: "Ephémères, joies et peines, comme étés et hivers, vont et viennent, ô fils de Kunti. Elles ne sont dues qu'à la rencontre des sens avec la matière, ô descendant de Bharata, et il faut apprendre à les tolérer, sans en être affecté." Une excellente façon de tolérer est de faire des kirtans, de réciter notre japa plus souvent, de lire les livres de Prabhupada, de cuisiner de succulents mets et les offrir à Krishna, ainsi votre vie sera paisible et vous retournerez à Krishna prochainement.

Ne perdez pas votre temps à analyser toutes les facettes de ce coronavirus, mais tolérez la situation en vous appliquant dans des activités conscientes de Krishna. Il faut vraiment comprendre cette philosophie et vous la comprendrez en appliquant les instructions de Srila Prabhupada.

Faites de la conscience de Krishna votre sujet principal et partagez le près de vous.

J'ai un ami qui est avec son épouse et ses 3 enfants qui sont aussi des adultes, qui ne cessent de faire des kirtans et sont heureux de chanter Hare Krishna et ne sont pas préoccupés par ce virus. Ils ont en tête Krishna et prochainement retourneront en Sa compagnie dans un monde sans maladie.

Aprakrita Dasa

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

lundi, avril 22, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11-13 - Hawaï, 24 mars 1969 Ainsi, l'entretien ne peut être pris par personne sauf par Dieu. C'est pourquoi ce monde matériel est exploité selon trois qualités départementales : sattva, raja, tama. Sattva est le maintien....
dimanche, avril 21, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11-13 - Hawaï, 24 mars 1969 Quel est ce mot, si un homme fait quelque chose de merveilleux ? Génie ? Génie ? Oui. Le génie, duṣkṛtina, "mauvais génie". Cela signifie que les personnes matérialistes, les scientifiques, sont des...
jeudi, avril 18, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11 - Montréal, 17 août 1968 Il est dit ici : yad yaj jano bhagavate vidadhīta mānam. Tout ce que vous offrez à Kṛṣṇa. .. En pratique, nous voyons que nous offrons tant de bonnes choses à Kṛṣṇa , mais Kṛṣṇa , apparemment,...
mercredi, avril 17, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est pourquoi le Bhāgavata dit qu'ils ne connaissent pas leur intérêt personnel. Bahir arthaḥ maninaḥ : "Être captivé par l'énergie extérieure." Na te viduḥ svārtha gatiṁ hi viṣṇum durāśayā...