Sélectionnez votre langue

Connexion

8,15

 

Le mouvement pour la Conscience de Krishna n'est pas ordinaire. Il n'est pas un yoga à la mode qui nous procure quelques bienfaits matériels dont nous tirerons gloire ou vanité. En fait le bhakti-yoga que nous vous offrons vous amènera d'un pas certain vers votre vraie demeure c'est à dire vers le monde spirituel. Il est le mouvement qui vous donnera ce que tous recherchent c'est à dire l'amour pour Dieu.

 

Pour vous aider à comprendre cette philosophie de la Conscience de Krishna nous vous envoyons chaque jour: "La Nouvelle du Jour" mais pour mieux comprendre, il est recommandé de lire les livres de Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada, pur dévot de Krishna et fondateur du Mouvement Hare Krishna. Il a écrit plus de 50 livres et la seule condition requise pour étudier cette oeuvre magistrale, toute de connaissance spirituelle et absolue, c'est de procéder étape par étape, avec circonspection, sans vouloir aller ni trop vite ni s'aventurer au hasard comme s'il s'agissait d'un livre ordinaire. Il faut le lire chapitre par chapitre, et dans l'ordre où ils sont écrits.

 

Evidemment pour mieux comprendre cette philosophie, il faut la mettre en pratique et Krishna se révèlera à vous dans votre coeur. Plus vous suivrez les instructions et plus vous réaliserez ces Ecrits données par un pur dévot de Krishna. Ces livres vous donneront toutes les instructions nécessaires pour retourner à Krishna dans un monde libre d'anxiétés, là où n'existent ni naissance, ni maladie, ni vieillesse et ni mort. Un monde où tous vivent heureux.

 

La première instruction recommandée en cet âge de querelle et d'hypocrisie qu'est le Kali-yuga est la récitation du maha-mantra:

 

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare
 
En lisant les livres du Mouvement pour la Conscience de Krishna et en récitant le maha-mantra vous serez en mesure de retourner dans votre vraie demeure dans le monde spirituel. Soyez sérieux à mettre ces premières instructions en pratique et soyez assurés que votre vie deviendra un succès. Rien ne sert d'accumuler des richesses, vous ne les amènerez pas avec vous au moment de la mort. Vous n'avez pas à changer votre situation vous n'avaez qu'à ajouter à votre vie la Conscience de Krishna.
 

Si la situation vous le permet venez nous visiter à notre temple chaque dimanche soir ou bien communiquez avec moi par courriel, il me fera un grand plaisir de vous aider dans votre poursuite du retour à Krishna. Faites de votre demeure un temple de Krishna et invitez des gens à venir déguster un festin végétarien et aussi discuter de la philosophie en échangeant vos réalisations avec vos invités. Vous en serez heureux.

 

Lisez les livres de Srila Prabhupada et récitez le maha-mantra et votre vie deviendra sublime.

 

Votre serviteur, Aprakrita dasa

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

lundi, avril 22, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11-13 - Hawaï, 24 mars 1969 Ainsi, l'entretien ne peut être pris par personne sauf par Dieu. C'est pourquoi ce monde matériel est exploité selon trois qualités départementales : sattva, raja, tama. Sattva est le maintien....
dimanche, avril 21, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11-13 - Hawaï, 24 mars 1969 Quel est ce mot, si un homme fait quelque chose de merveilleux ? Génie ? Génie ? Oui. Le génie, duṣkṛtina, "mauvais génie". Cela signifie que les personnes matérialistes, les scientifiques, sont des...
jeudi, avril 18, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11 - Montréal, 17 août 1968 Il est dit ici : yad yaj jano bhagavate vidadhīta mānam. Tout ce que vous offrez à Kṛṣṇa. .. En pratique, nous voyons que nous offrons tant de bonnes choses à Kṛṣṇa , mais Kṛṣṇa , apparemment,...
mercredi, avril 17, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est pourquoi le Bhāgavata dit qu'ils ne connaissent pas leur intérêt personnel. Bahir arthaḥ maninaḥ : "Être captivé par l'énergie extérieure." Na te viduḥ svārtha gatiṁ hi viṣṇum durāśayā...