Sélectionnez votre langue

Connexion

16.10

Le vrai libérateur

 

 

Dans toute ville importante il y aussi une prison pour les récalcitrants. Cet endroit a pour but de réhabiliter ces gens qui désobéissent aux lois. Une fois rétablis on les libère de leur emprisonnement.

 

Ce monde matériel est aussi une prison et tant que nous ne serons pas réhabilités nous ne pourrons retourner dans notre vraie demeure celle du monde spirituelle. Dans cette prison nous sommes condamnés à souffrir de la naissance, de la maladie, de la vieillesse et finalement de la mort pour encore reprendre naissance et ce dans un cycle sans fin. Vie après vie nous devons subir ces souffrances. Nous sommes prisonniers de ce cycle des morts et renaissances et mous ne pouvons plus en sortir. Qui veut mourir, qui veut être malade et qui veut mourir? Personne ne souhaite ces malheurs mais tous devront y faire face. Nous ne sommes donc pas libres.

 

Les êtres vivant dans ce monde ou prison y sont venus dans l'intention d'y régner en maître comme Krishna. Il est le Contrôleur Suprême et nous essayons de L'imiter en venant ici mais nous sommes condamnés à transmigrer d'un corps matériel à un autre, c'est à dire d'une forme d'emprisonnement à une autre. Nous aimerions bien lorsque nous sommes malades sortir de ce corps mais c'est impossible. Nous devons donc subir cette misère causée par le corps.

 

Celui qui aspire à sortir de cette prison, à s'affranchir de l'existence matérielle où l'on souffre de la naissance de la maladie, de la vieillesse et finalement de la mort doit satisfaire Krishna qui Seul peut lui accorder la libération. La façon d'adorer Krishna, et de Lui plaire, c'est de pratiquer le service de dévotion. Celui qui veut demeurer dans la prison de l'univers matériel peut toujours chercher quelque aisance mais il devra continuellement à faire face aux misères de ce monde matériel. C'est donc auprès de Krishna que nous pouvons nous libérer des ces grandes calamités.

 

Il est possible de sortir de ce monde en approchant un maître spirituel authentique et en le servant. Au chapitre 4 verset 34 de la Bhagavad-gita, il est dit: Cherche à connaître la vérité en approchant un maître spirituel; enquiers toi d'elle auprès de lui avec soumission, et tout en le servant. L'âme réalisée peut te révéler le savoir, car elle a vu la vérité. En suivant ses instructions nous pourrons nous libérer de ce cycle sans fin des morts et des renaissances. Il faut vérifier dans les Ecritures qui est ce pur représentant de Dieu sur terre.

 

Les disciples de Krishna sincères acceptent Srila Prabhupada comme le représentant authentique de Krishna venu sur terre nous montrer la voie à suivre pour retourner dans le monde où naissance, maladie, vieillesse et mort n'existent pas. Srila Prabhupada est reconnu par plusieurs autorités dans le domaine de la spiritualité comme celui qui a amené sur la planète le message de Chaitanya Mahaprabhu. Celui-ci, a prédit il y a plus de 500 ans que le chant du maha mantra serait un jour répandu dans chaque ville et village. C'est ce qu'est venu faire Srila Prabhupada. Il a en quelques années répandu le chant Hare Krishna partout à travers la terre. Il est donc la personne annonçée par Chaitanya Mahaprabhu et doit donc être accepté comme le maître spirituel authentique, celui en qui nous devons prendre refuge pour se libérer de cette prison qu'est le monde matériel.

 

Ecrit par Aprakrita dasa sous l'inspiration de Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada.

 

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

lundi, avril 22, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11-13 - Hawaï, 24 mars 1969 Ainsi, l'entretien ne peut être pris par personne sauf par Dieu. C'est pourquoi ce monde matériel est exploité selon trois qualités départementales : sattva, raja, tama. Sattva est le maintien....
dimanche, avril 21, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11-13 - Hawaï, 24 mars 1969 Quel est ce mot, si un homme fait quelque chose de merveilleux ? Génie ? Génie ? Oui. Le génie, duṣkṛtina, "mauvais génie". Cela signifie que les personnes matérialistes, les scientifiques, sont des...
jeudi, avril 18, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11 - Montréal, 17 août 1968 Il est dit ici : yad yaj jano bhagavate vidadhīta mānam. Tout ce que vous offrez à Kṛṣṇa. .. En pratique, nous voyons que nous offrons tant de bonnes choses à Kṛṣṇa , mais Kṛṣṇa , apparemment,...
mercredi, avril 17, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est pourquoi le Bhāgavata dit qu'ils ne connaissent pas leur intérêt personnel. Bahir arthaḥ maninaḥ : "Être captivé par l'énergie extérieure." Na te viduḥ svārtha gatiṁ hi viṣṇum durāśayā...