L'Union soviétique ou U.R.S.S. (Union des Républiques socialistes soviétiques) était un pays communiste au régime totalitaire qui exista de 1917 à 1991. Ce pays s'étendait de la mer Baltique à la mer Noire et à l'océan Pacifique. Dans ses dernières années, il était composé de 15 républiques. Durant son existence, l'URSS était sans doute le pays/empire le plus étendu que le monde ait jamais connu (22.402.200 km2). C'était également l'un des pays les plus variés, avec plus de 100 ethnies différentes présentes sur le territoire. La population totale était estimée à 272 millions en 1985.

 

 

L'Union soviétique n'existe plus. Cette grande puissance a disparu et comme dans un rêve, il n'en reste que quelques souvenirs. Bien des pays et toutes sortes d'époques ont disparus de ce monde. Ce qui fut dans le passé si important ne l'est plus du tout aujourd'hui. Tout n'est que chimères. Ceux qui ont donné leur vie pour ces pays ou ces époques l'ont fait pour quelque chose qui n'existe plus nous pouvons dire qu'ils n'ont que rêver. Ils sont en quelque sorte morts pour quelques images mentales qui un jour ont complètement disparues ne laissant rien à ce sujet. Ils sont morts pour ce qu'ils ont pensé être la réalité mais en fait plus rien n'existe alors ce n'était pas vraiment réel. En France la statue de Louis XIV a été remplacée par celle de Napoléon et un jour celle-ci sera remplacée par une autre. Napoléon, Hitler, Gandhi, Vladimir Lénine Staline et Nikita Khrouchtchev n'existent plus. Comme eux. nous sommes, par nature, périssables. Que ce soit dans un instant ou dans cent ans, nous mourrons; ce n'est qu'une question de temps.

 

Il est dit dans la Bhagavad-gita:
Les maîtres de la vérité ont conclu à l'éternité du réel et à l'impermanence de l'illusoire, et ce, après avoir étudié leur nature respective.
Chap. 2-16:

 

Ce qui est réel doit être éternel, n'est ce pas? Si non, comme un château de sable, ce n'est qu'une illusion que nous appelons en sanskrit "Maya". Tout ce qui ne dure pas, n'est qu'un mirage. Alors pourquoi dépenser tant d'énergie et agir comme un kamikaze en donnant sa vie pour ce qui n'a pas réellement de valeur. Vous allez dire que c'est important de protéger son pays et même d'y offrir sa vie. Donneriez-vous votre vie pour quelque chose qui n'aura plus aucune importance dans quelques années? Tous ceux qui ont peiné pour faire de l'Union soviétique une grande puissance ont perdu leur temps car ce pouvoir n'existe plus, il fait parti des oubliettes. Les États Unis qui sont maintenant la grande puissance fera un jour aussi partie de quelques souvenirs.

 

Vous pouvez dire: "Vous les dévots de Krishna, perdez aussi votre temps dans ce monde illusoire." Bien entendu, nous travaillons fortement pour la société actuelle, qui est aussi temporaire et qui un jour n'existera plus. Par contre, nous sommes aussi dans ce monde, mais la différence est que nous agissons de telle manière, qu'un jour nous sortirons de cet endroit pour aller là où rien n'est temporaire. Tout y est éternité c'est à dire, dans un monde réel. Toutes les relations que nous aurons dans le monde spirituel existeront pour toujours et jamais nous n'aurons à revenir dans ce monde de matière, là où nous perdons au moment de la mort, nos parents, nos amis, nos enfants, nos parents etc ... pour en reprendre de nouveaux et ce pour des milliers de fois et voir des millions de vies.

 

Il faut apprendre à se détacher de ce monde temporaire et ne plus revenir ici, ceci est la vraie intelligence. Pourquoi chercher le confort en ce monde? Nous mourrons, c'est certain. Cet endroit est comparé à un abattoir car la mort viendra un jour, c'est assuré. N'acceptez pas ce monde comme votre véritable demeure et au lieu d'utiliser votre énergie pour essayer d'y vivre confortablement utilisez la, pour sortir de cet endroit matériel qui ne dure pas.

 

Krishna dit dans la Bhagavad-gita:

Celui, ô Arjuna, qui connaît l'absolu de Mon avènement et de Mes Actes n'aura plus à renaître dans l'univers matériel; quittant son corps, il entre dans Mon royaume éternel.
Bhagavad-gita: Chap: 4-9
 

 

Afin d'arrêter de perdre son temps en ce monde et de retourner dans notre vraie demeure, la façon recommandée en cet âge que nous appelons le Kali-yuga est de réciter le maha mantra:

 

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare
 
Ce mantra composé de 16 mots saura spiritualiser votre conscience et vous ramener là où tout est rempli de connaissance, d'éternité et félicité. Ne restez pas dans ce monde irréel où tout n'est qu'un rêve passager mais éveillez votre conscience vers ce qui est vraiment la réalité. La Bhagavad-gita dit à ce propos:
 

Ce qui est nuit pour tous les êtres devient, pour l'homme qui a maîtrisé les sens, le temps de l'éveil; ce qui, pour tous, est le temps de l'éveil, est la nuit pour le sage recueilli.
Bhagavad-gita Chap. 2-6

 

Voici un texte écrit par Bhaktivinoda qui résume cet article.
"Réveillez! Réveillez-vous, âmes endormies, s'écrie Gauranga. Jusques à quand sommeillerez vous dans les bras de Maya, cette sorcière? Vous avez oublié la voie du service de dévotion, et voilà que vous êtes perdus en ce monde de morts et naissances successives. Je suis descendu ici-bas dans le seul dessein de vous arracher à cette condition misérable, et dans cet Univers, vous n'avez d'autre ami que Moi. J'ai avec Moi le remède dont vous souffrez.
 
Prenez refuge en le maha-mantra -
 
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare"
 
 

Aprakrita dasa

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare