Sélectionnez votre langue

Connexion

bg.5,3(140)

 

Dans cet âge de Kali, il n'est pas conseillé de quitter brusquement sa famille, car les gens n'ont pas une bonne formation en ce sens. Mieux vaut rester auprès de sa famille et tenter de se purifier en récitant et en chantant régulièrement le maha-mantra Hare Krishna sous la direction d'un maître spirituel.

 

Si ce principe est suivi de tous, il n'est pas nécessaire d'adopter l'ordre du sannyasa (Ordre du renoncement). Chaitanya Mahaprabou demande à chacun de devenir un chef de famille idéal en chantant sans offense le mantra Hare Krishna et en enseignant ce même principe à tous ceux qu'il rencontre.

 

Voilà la mission sublime du mouvement pour la Conscience de Krishna. Nombreux sont ceux qui viennent et demandent s'ils doivent abandonner la vie de famille afin de se joindre au mouvement, mais ce n'est pas là notre mission. On peut rester tranquillement chez-soi. Nous demandons simplement à tous de chanter le maha-mantra: Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare. Si l'on est un tant soi peu cultivé et que l'on puisse lire la Bhagavad-gita telle qu'elle est et le Srimad Bhagavatam, c'est encore mieux. Ces ouvrages sont présentées d'une manière tout à fait autorisée, de telle sorte qu'ils intéressent toutes les catégories de gens. Plutôt que de s'enliser dans des activités matérialistes, les gens du monde entier devraient profiter de ce mouvement et chanter le maha-mantra Hare Krishna chez eux avec leur famille.

 

On doit également s'abstenir de se livrer à des activités coupables -la sexualité illicite, la consommation de viande, le jeu et l'intoxication. De ces quatre péchés, la sexualité illicite est le plus grave.

 

On peut produire de nombreuses denrées alimentaires et les offrir à Krishna. Pourquoi consommer sans nécessité de la chair animale et permettre l'entretien de si ignobles abattoirs. A quoi sert de fumer et de boire du thé et du café? Les gens sont très intoxiqués par le plaisir matériel et s'ils augmentent leur intoxication, quelle sera leur chance de se réaliser spirituellement? De même, on ne doit pas s'adonner au jeu et se tourmenter l'esprit inutilement. Le véritable but de la vie humaine est de retourner à Dieu.

 

Le mouvement pour la Conscience de Krishna essaie d'élever la société à la perfection de l'existence en appliquant cette méthode: on doit rester chez soi, chanter le mantra Hare Krishna et prêcher les instructions de Krishna telles qu'elles sont données dans la Bhagavad-gita et le Srimad-Bhagavatam. Tel est le secret du succès pour ceux qui progressent dans la conscience de Krishna.

 

Il n'est pas non plus nécessaire de changer de situation. On peut rester père ou mère de famille, médecin, ingénieur ou n'importe quoi d'autre. Cela n'a pas d'importance. La seule chose à faire est de chanter le maha-mantra Hare Krishna et d'enseigner la Bhagavad-gita et le Srimad-Bhagavatam à ses parents et amis. On doit apprendre à être humble et doux et réussir sa vie sur le plan spirituel.

 

Puisé dans le Caitanya Caritamrita.

 

 

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

mercredi, avril 24, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.12 - Montréal, 19 août 1968 Le Bhāgavata dit : parābhavas tāvad abodha-jāto. Nous naissons tous ignorants. À moins d'être ignorant, personne ne prend naissance dans ce monde matériel. Qu'il s'agisse de Brahmā ou de la plus...
mardi, avril 23, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.12 - Montréal, 19 août 1968 Ce processus de bhakti consiste donc à reconnaître la suprématie de Dieu. Il est le mainteneur de tous, comme il est dit dans la littérature védique. Nityo nityānāṁ cetanaś cetanānām eko bahūnāṁ...
lundi, avril 22, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11-13 - Hawaï, 24 mars 1969 Ainsi, l'entretien ne peut être pris par personne sauf par Dieu. C'est pourquoi ce monde matériel est exploité selon trois qualités départementales : sattva, raja, tama. Sattva est le maintien....
dimanche, avril 21, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11-13 - Hawaï, 24 mars 1969 Quel est ce mot, si un homme fait quelque chose de merveilleux ? Génie ? Génie ? Oui. Le génie, duṣkṛtina, "mauvais génie". Cela signifie que les personnes matérialistes, les scientifiques, sont des...