Lorsque la sonnerie du cadran se fait retentir le matin, on s'empresse de l'arrêter en appuyant sur le bouton. C'est habituellement le premier geste de la journée d'une de nos mains. Nous utiliserons nos mains à des milliers d'occasions pour les heures suivantes. Certains les utiliseront pour écrire à l'ordinateur, d'autres pour conduire une automobile, d'autres pour coiffer, d'autres pour étudier en ouvrant un livre, d'autres pour cuisiner etc. Des milliards de gens se serviront de leurs mains de différentes façons au cours de la journée.

On ne pense jamais que nos mains sont des outils indispensables. Que ferions-nous sans elles? Pourtant, il arrive que des gens à la naissance, n'en possèdent pas ou alors elles sont paralysées. C'est un don de la nature pour la majorité d'entre nous. Krishna dit dans la Bhagavad-gita : La nature matérielle agit sous Ma direction, ô fils de Kunti, sous Ma direction, elle engendre tous les êtres, mobiles et immobiles. Par Mon ordre encore, elle est créée puis anéantie, dans un cycle sans fin. (B.G. 9.10) C'est donc Krishna qui dirige cette nature matérielle. Il donne à chacun ce qu'il mérite.

Les mains sont au service du corps. Faîtes un essaie. À l'aide du cerveau demandez à une de vos mains de bouger. C'est instantané. Dès que vous aurez demandé votre main bougera. Elle ne peut bouger par elle-même. Il faut lui en donner l'ordre. Vous avez un contrôle sur celles-ci. Examinez aussi vos doigts. Ils bougent aussi lorsque vous leurs demandez.

Dans le même ordre d'idée, n'est-il pas surprenant de constater que vos ongles comme vos cheveux poussent continuellement ? Vous devez les couper fréquemment. A moins d'une étude très complexe, on ne peut comprendre ce phénomène. Même, si on n'arrive à le comprendre, on doit se demander pourquoi il en est ainsi. On n'a jamais demandé à nos ongles et nos cheveux de pousser.

Ce corps que nous possédons n'est-il pas merveilleux ? Si nous n'avions pas de jambes nous ne pourrions marcher. Que dire de nos pieds, sans eux nous ne pourrions rester debout. Sans nos yeux nous ne pourrions voir, sans nos oreilles nous ne pourrions entendre et sans nos organes génitaux nous ne pourrions nous reproduire. Avez-vous déjà pensé, d'où venaient ces facultés que nous possédons ? Nous nous en servons tous les jours sans connaître leur provenance. Nous les possédons et c'est tout sans se poser de questions.

Il est possible aussi de les perdre. On ne sait pas, on peut paralyser ou les perdre lors d'un accident. Tout est possible. Ils ne sont pas acquis pour toujours. Il ne faut pas oublier qu'au moment de la mort, nous les perdons tous. Ceci veut dire qu'ils nous ont été prétés. Alors, ils ne sont pas complètement à nous ? Ils appartiennent à Dieu ou Krishna et Il peut les reprendre à tout moment. Comprenant qu'ils Lui appartiennent, il serait intelligent de les utiliser à Son service.

Nos mains peuvent donc servir à nettoyer le temple, à utiliser un japa pour réciter le maha-mantra Hare Krishna... nos jambes à se rendre au temple pour adorer Krishna, nos doigts pour taper sur les touches de votre ordinateur, afin de parler de Lui. Notre bouche peut servir à réciter le maha-mantra Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare afin de Le glorifier constamment. Il est dit que lorsque nous récitons ce mantra, que Krishna danse sur notre langue. Alors servez-vous d'elle pour faire danser Krishna. Lorsque vous connaîtrez l'art d'utiliser vos membres pour Krishna, Celui-ci vous ramenera dans votre vraie demeure. Celle du monde siprituel, que nous avons laissé, il y a des millions de vies déjà. Pour connaître cet art, il suffit de vous mettre en contact avec le plus grand des maître spirituel qui soit, Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Srila Prabhupada. Cherche à connaître la vérité en approchant un maître spirituel; enquiers toi d'elle auprès de lui avec soumission, et tout en le servant. L'âme réalisée peut te révéler le savoir, car elle a vu la vérité. (B.G. 4.34) Il a laissé plus de quatre-vingt livres afin de nous faire connaître cet art d'utiliser ce qui nous a été prêté en ce monde pour retourner à Krishna dans le monde spirituel et ce pour l'éternité. A ce moment, vous retrouverez votre vraie forme qui elle, est éternelle.

Chaque fois que vous utiliserez une de vos mains pensez bien à tout ce que je viens d'écrire. Ce ne sont pas les occasions qui manqueront n'est ce pas ? Tout commence le matin lorsque vous appuyez sur le bouton de la sonnerie de votre reveille-matin. Pensez à Celui qui vous les a fournies. Sri Krishna.

Hare Krishna.

Votre serviteur,
Aprakrita Dasa

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare