Ainsi parlèrent les brahmanas : "O Seigneur, Tu es le sacrifice personnifié. Tu es l'offrande de beurre clarifié, Tu es le feu, tu es le chant des hymnes védiques qui accompagne le sacrifice, Tu es le combustible, la flamme, l'herbe kusa et les vases sacrificiels. Tu es les prêtres qui accomplissent le yajna, ainsi que les dévas, conduits par Indra, et l'animal destiné au sacrifice. Tout ce qui est offert en sacrifice n'est autre que Toi et Ton énergie."

Ce verset explique partiellement l'omniprésence de Sri Vishnou. Le Vishnou Purana enseigne que tout comme la chaleur et la lumière d'un feu localisé se répandent de tous côtés. Tout ce que nous voyons dans les deux mondes, matériel et spirituel, n'est rien d'autre qu'une manifestation des différentes énergies issues de Dieu, la Personne Suprême. Les brahmanes attestent ici que Sri Vishnou est toute chose - il est à la fois le feu, l'offrande, le beurre clarifié, les accessoires, le lieu de sacrifice et l'herbe kusa. Ce verset témoigne que le sankirtan-yajna a autant de valeur que tous les autres yajnas accomplis au cours des âges passés.

Si l'on exécute le sankirtan-yajna en chantant le maha-mantra -Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare- il n'est donc pas nécessaire de se préoccuper des accessoires très particuliers qui sont requis lors des cérémonies sacrificielles prescrites par les Védas. Dans le chant des Saints Noms Hare et Krishna, Hare indique l'énergie de Krishna, et Krishna est le Vishnou-tattva. Réunis, ils reprennent tout ce qui est. En cet âge, les hommes sont harcelés par les effets du Kali-yuga et ne sauraient réunir tous les accessoires nécessaires à l'accomplissement d'un sacrifice conforme aux instructions des Védas. Sachons cependant que celui qui chante simplement Hare Krishna accomplit par là toutes sortes de yajnas, car il n'est rien dans notre perspective qui ne soit Hare (l'énergie de Krishna) et Krishna.
(S.B. 4.7.45)

Tiré du livre le Namamrita.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare