Sélectionnez votre langue

Connexion

bg.5,5(142)

 

Q: 1) Quelle est la relation qu'un dévot entretient avec les autres membres de la communauté, c'est-à-dire, la place qu'il occupe par rapport au mouvement?
R: Nous sommes tous occupés différemment, selon nos tendances et nos qualifications. Personnellement, je travaille sur les ordinateurs, je fais des pages webs. Je m'occupe aussi du programme des Amis de Krishna. J'enseigne aux gens qui le désirent la façon de pratiquer la conscience de Krishna à leur domicile sans qu'ils aient à quitter leur travail ou leur occupation.

-2) Q: Quels sont les principes de base de votre philosophie?
R: Lors de l'initiation nous promettons de suivre ces 4 principes de base. Pas d'intoxiquant, pas de jeux de hasard, pas de consommation de viande et pas de sexe illicite. En plus nous promettons de réciter sur notre chapelet un certain nombre de tour du mantra: hare krsna, hare krsna, krsna krsna, hare hare, hare rama hare rama, rama rama, hare hare.

-3) Q: Quelle est votre ouverture par rapport aux autres religions?
R: Nous acceptons toutes le religions authentiques. Celles-ci se reconnaissent par leur succès à developper notre amour pour Dieu.

-4) Q. Quelle est la signification du nom Krishna?
Réponse: Krishna est le nom originel de Dieu, la Personne Suprême, dans sa forme spirituelle première et signifie "l'Infiniment Fascinant.

-5) Q. Quelle est la signification des vêtements "oranges" que vous portez?
R. Les vêtements oranges signifie la vie de célibat tandis que le blanc signifie l'homme marié.
La femme habille des vêtements colorés.
L'habit n'est pas très important. Ici-bas néanmoins, les gens s'habillent différemment les uns des autres pour montrer qu'ils remplissent une fonction spécifique. Par exemple, les policiers s'habillent d'une certaine manière afin que tout le monde sache qu'ils sont policiers. Nous nous habillons également différemment pour que les gens sachent que nous sommes les dévots de Krishna.
C'est ainsi que nous prêchons. D'une manière ou d'une autre, nous attirons l'attention, afin que les gens puissent raviver leur relation éternelle avec Dieu.

-6) Q. Quelle est la place de la femme dans votre mouvement?
R. Nous ne faisons pas de distinction entre l'homme et la femme. Dans une autre vie une femme pourra devenir un homme et vice et versa. Vie après vie nous empruntons différents corps. Pour le moment nous pouvons être Québécois ou Brésilien mais dans une prochaine vie nous pourrons être d'une autre nationalité.
Dans notre mouvement la femme et l'homme sont engagés d'après leurs tendances et leurs qualifications.

-7) Q. Pourquoi devenir un disciple de Krishna? Quelle est votre motivation?
R.Nous devenons dévots de Krishna pour différentes raisons. Certains sont motivés matériellement, d'autres parce qu'ils sont malheureux et enfin d'autres parce qu'ils cherchent la vérité absolue.

-8) Q. Avez-vous un sentiment d'appartenance fort par rapport au groupe?
R. Le sentiment d'appartenance varie selon l'intensité de dévotion qu'un individu veut bien donner.

-9) Q: Comment vous considérez-vous intégrés au coeur de la société?
R: Nous donnons à la société ce qui lui manque le plus. C'est à dire la connaissance spirituelle. Notre mouvement a pour objectif de faire connaître les principes d'une existence plus pure centrée sur Dieu, tels que nous l'enseigne la culture védique.
Plusieurs d'entre nous qui ne vivent pas au temple et généralement qui sont mariés ont un travail dans des domaines différents.

10) Acceptez-vous n'importe qui dans votre mouvement?
R: Nous acceptons toute personne majeure, quelle que soit sa race, sa religion, sa situation économique, etc.

Si quelqu'un désire vivre à l'intérieur d'un centre, ou d'un temple, nous lui demandons simplement d'assister au programme spirituel quotidien et de suivre strictement nos principes de vie (nourriture purement végétarienne, pas d'intoxication, pas de vie sexuelle illicite, et pas de jeux de hasards).

Autrement, tout le monde peut devenir membre de la congrégation et habiter à l'extérieur du temple, assister aux programmes quand il le désire et suivre les principes qu'il peut. Nous sommes tous différents. Nous progressons tous à notre propre rythme. Toutefois, la compagnie des spiritualistes est un facteur essentiel pour nous encourager dans notre propre vie spirituelle.

Certains membres peuvent aussi, si leurs responsabilités familiales et professionnelles leur laissent du temps libre et s'ils sont capables de suivrent strictement les principes régulateurs, transformer leur maison en un centre de prédication.

Aprakrita dasa.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

lundi, avril 15, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est donc la création. Sarvam idam . C'est pourquoi l'injonction védique, sarvaṁ khalv idaṁ brahma. Il n'y a rien d'autre que Brahman. Mais les philosophes Māyāvādī n'acceptent pas les...
dimanche, avril 14, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 yasya prabhā prabhavato jagad-aṇḍa-koṭi- koṭiṣv aśeṣa-vasudhādi-vibhūti-bhinnam tad brahma niṣkalam anantam aśeṣa-bhūtaṁ govindam ādi-puruṣaṁ tam ahaṁ bhajāmi [Bs . 5.40] Yasya prabhā : "Je...
jeudi, avril 11, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.19 - Māyāpur, 26 février 1976 Ce verset est très instructif. Le monde entier projette de soulager l'humanité souffrante, mais les gens stupides ne savent pas que l'on peut faire de son mieux, mais si ce n'est pas sanctionné...
mercredi, avril 10, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.17 - Māyāpur, 24 février 1976 C'est donc la bonne prière : à moins de s'engager dans le service de Kṛṣṇa , on n'obtiendra jamais la paix. C'est un fait. Nous pouvons découvrir tant de plans et de mesures correctives, cela ne...