Calendrier

Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant
Par année Par mois Par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois
Sri Gauranga Mahaprabhu *** Gaura Purnima
Mercredi 20 Mars 2019
Clics : 228

Apparition de Sri Gauranga Mahaprabhu

Vie et passe-temps de
 Sri Krishna Chaitanya Mahaprabhu



"Ce récit a été publié à l'origine dans un court ouvrage de Srila Bhaktivinoda Thakura intitulé" Sri Caitanya Mahaprabhu: sa vie et ses préceptes ". (daté du 20 août 1896.) "Cela a été repris du" Prologue des Enseignements du Seigneur Chaitanya "(A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada. 1974. pages xiii-xxii.)


"Caitanya Mahaprabhu est née à Mayapur, dans la ville de Nadia, juste après le coucher du soleil, dans la soirée du 23 Phalguna (1407 Sakadba), ce qui correspond au 18 février 1486 de l'ère chrétienne. Il y avait une éclipse de la lune au moment de sa naissance. et le peuple de Nadia fut alors engagé, comme à son habitude, à se baigner dans le Bhagirathi sous les acclamations d'Haribol. Son père, Jagannatha Misra, un pauvre "brahmana" de l'ordre védique, et sa mère, Saci-devi Mahaprabhu était une belle enfant et les dames de la ville sont venues le voir avec des cadeaux. Le père de sa mère, Pandita Nilambara Cakravarti, astrologue de renom, a proclamé que l'enfant serait un grand personnage dans le temps, et c'est pourquoi il lui donna le nom de Visvambhara. Les dames du quartier l'appelèrent Gaurahari en raison de son teint doré et sa mère l'appela Nimai en raison de la «nimba». arbre près duquel il est né. Aussi beau que fût le garçon, tout le monde aimait de tout cœur le voir tous les jours. En grandissant, il est devenu un garçon enjoué et fou. Après sa cinquième année, il a été admis dans une pathasala où il a appris le bengali très rapidement.

"La plupart de ses biographes contemporains ont mentionné certaines anecdotes sur Chaitanya, qui ne sont que de simples témoignages de ses premiers miracles. On raconte que lorsqu'il était enfant dans les bras de sa mère, il pleurait continuellement et que les femmes voisines criaient 'Haribol'. Ainsi, Haribol a continué à s'exprimer dans la maison, annonçant la future mission du héros. Il a également été déclaré que, lorsque sa mère lui donnait des friandises, il mangeait de l'argile à la place de la nourriture. Demandant la raison, il a déclaré que chaque friandise n’étant que de l’argile transformée, il pouvait également manger de l’argile. Sa mère, qui était également la compagne d’un «pandita», a expliqué que chaque article dans un état spécial était adapté à La terre, alors qu’elle était à l’état d’une cruche, pouvait servir de marmite à eau, mais qu’elle n’était pas utilisable en brique, l’argile était donc utilisable comme nourriture, mais l'argile dans ses autres états ne l'était pas. Convaincu il a admis sa stupidité à manger de l'argile et a accepté d'éviter l'erreur à l'avenir.

https://www.youtube.com/watch?v=ozZHMllfiEI

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare