Calendrier

Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant
Par année Par mois Par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois
Srila Bhaktisiddhanta Sarasvati Thakura
Samedi 23 Février 2019
Clics : 488

Srila Bhaktisiddhanta Sarasvati Thakura, est le maître spirituel de Srila A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada, né à Sri Ksetra Dhama (Jagannatha Puri) le 6 février 1874 en tant que fils de Srila Sacidananda Bhaktivinoda Thakura. Dans son enfance, il maîtrisa rapidement les Védas, mémorisa la Bhagavad-gita et goûta les œuvres philosophiques de son père.

Il est devenu connu comme "l'Encyclopédie Vivante" pour ses vastes connaissances. Il prêchait de manière convaincante contre les déviations philosophiques par rapport à Gaudiya Vaisnavisme. Il a essayé d'unir les quatre sampradayas de Vaisnava en publiant leurs enseignements.

Srila Sarasvati Thakura a remporté le titre de Nrisimha Guru pour sa prestation intrépide et puissante du siddhanta Vaisnava. Les Mayavadis traversaient la rue pour éviter d’affronter le "gourou lion". En plus d'être un prédicateur courageux, il était orné de toutes les qualités divines et plein d'amour extatique de Dieu. Il a établi 64 temples Gaudiya Math en Inde et des centres en Birmanie, en Angleterre et en Allemagne.

Srila Sarasvati Thakura a mis au jour le lieu d'apparition de Lord Caitanya au Yogapitha de Sridhama Mayapur, malgré la vive opposition de la caste assoiffée d'argent, la caste des Goswamis de Navadvipa. Il y construisit un magnifique temple de Gaudiya Math.

Ses trois "Brhat-mrdangas" (presses à imprimer) à Madras, Calcutta et Krishna-nagara avaient l'habitude de sortir des livres, des magazines et des journaux pour diffuser le message de Sri Gauranga Mahaprabhu.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare