Calendrier

Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant
Par année Par mois Par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois
Jour anniversaire du départ de ce monde de Srila Prabhupada
Dimanche 11 Novembre 2018
Clics : 129
 
 
Jeûne jusqu'à midi.
 
 
Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada, Fondateur-Acharya de la Société internationale pour la conscience de Krishna.

Voici la personne extraordinaire qui a consacré sa vie à enseigner au monde la conscience de Krishna, le plus noble message de sagesse spirituelle de l'Inde ancienne.

Srila Prabhupada a écrit plus de quarante volumes de traduction et de commentaires sur des classiques tels que le Srimad-Bhagavatam (Bhagavata Purana), le Chaitanya Charitamrita et la Bhagavad-Gita.

Il a écrit non seulement en tant que savant mais en tant que praticien accompli. Il a enseigné non seulement par ses écrits, mais par l'exemple de sa vie.

Tout au long de ses œuvres, l'ambiance de Srila Prabhupada était de transmettre le sens naturel des Écritures sans interprétations exagérées, nous donnant une interprétation authentique des conclusions védiques sur des sujets aussi importants que le but de la vie humaine, la nature de l'âme, la conscience et Dieu.

En 1965, Srila Prabhupada, au nom d'une ligne de maîtres distinguée datant de plusieurs milliers d'années, a quitté l'Inde pour New York à l'âge de 69 ans pour partager le message du Seigneur Krishna. Il n'a apporté avec lui que les vêtements sur son dos, une boîte de livres et 7 dollars en argent. Dans les années qui ont suivi, il a voyagé et enseigné dans le monde entier, ouvert 108 temples et formé la Société internationale pour la conscience de Krishna (ISKCON).

Bien qu'il ne soit plus physiquement présent parmi nous, il vit toujours dans ses livres et dans le cœur de ceux dont il a touché la vie.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare