Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

 Dernièrement sur youtube, je suis tombé sur une vidéo qui portait ce titre: "Pour vieillir heureux, restez actifs". Cela est bien vrai, mais comment être actifs? Dans cette vidéo, ces personnes âgées s'occupaient à danser, à jouer aux cartes ... mais cette façon de faire leurs fait oublier que la mort peut arriver à tout moment.

Dans la Conscience de Krishna, aussi les anciens dévot(e)s vieillissent. Ils peuvent aussi être actifs, mais d'une autre façon, tout en se préparant au moment final qu'est la mort.

Mes amis dans la Conscience de Krishna à part quelques exceptions sont tous devenus âgés. Cet âge est un excellent moment pour faire des pèlerinages, aller dans les temples danser devant les murtis de Krishna, répandre le message de la Conscience de Krishna par internet, sur la rue, en distribuant des feuillets ici et là dans la ville... Il y a plusieurs moyens d'être occupés, mais de façon à en retirer le plus de bénéfices possibles. De répandre la Conscience de Krishna est une façon très positive de s'occuper. Krishna le dit dans la Bhagavad-gita au chapitre 2 verset 40.

''A qui marche sur cette voie, aucun effort n'est vain, nul bienfait acquis, n'est jamais perdu;''

Tout ce que nous ferons pour Krishna sera accumulé dans notre compte de banque spirituel, tandis que le matérialiste perdra tout au moment de la mort. Le dévot de Krishna, même s'il n'a pas complété son retour à Krishna, continuera exactement là où il l'a laissé dans sa précédente vie.

La Conscience de Krishna n'existe pas seulement en vue d'une vie future bien qu'elle vise avant tout à nous ramener en notre demeure originelle dans le Royaume de Dieu. Elle commence ici et maintenant une vie meilleure au présent. La Conscience de Krishna signifie connaître le bonheur même en ce corps. La Conscience de Krishna signifie une vie remplie de félicité, maintenant. Pourquoi? Parce que l'on se situe bientôt au niveau spirituel et que l'on s'engage en des activités joyeuses qui apportent à l'âme pleine satisfaction, alors que l'acte matériel, lui, ne satisfait jamais.

Alors, la vieillesse peut être très active et utilisons la, afin qu'elle nous procure le plus de fruits possibles. Le plus grand des fruits est de développer notre amour pour Krishna et pour toujours dans le monde spirituel en compagnie de Krishna. Dans le monde spirituel, marcher, c'est danser; parler, c'est chanter! Voilà la Conscience de Krishna: chanter, danser et festoyer.

Votre serviteur,
Aprakrita Dasa

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare