Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Depuis quelque temps, je suis plus attentif lorsque je vais marcher dans la rue, aux gens âgés. Moi même me faisant vieux, j'examine à regarder ces gens, ce qui se prépare pour moi.

Je constate depuis quelque temps, des changements non agréables dans mon corps. Bien que je sois en bonne forme, je me sens vieillir et je n'aime pas cela du tout. Tout mon entourage vieillit aussi. Un jour, si je ne meurs pas le premier, je verrai des gens que j'ai côtoyés au cours de ma vie, commencer à disparaître par la mort qui viendra les chercher. Je me demande qui sera le premier(e) à partir dans ma famille composé d'un frère et de cinq soeurs. La plus âgée a déjà soixante quinze ans. (2017)

Je vois les jeunes générations, qui sans le dire ouvertement pensent un peu prétentieusement, qu'il est temps de prendre la place des plus âgés. Ce qu'ils ne se rendent pas compte, c'est qu'eux aussi sont en train de vieillir et un jour ils se rendront compte à leur tour, qu'ils ont 60, 70 ans et plus. La seule façon de ne pas devenir vieux est de mourir avant. Il n'y a pas d'autres moyens.

On peut se mettre au visage des crèmes pour cacher les rides, se faire remonter les seins ou tout autre moyen, la vieillesse prendra le dessus. Malgré la belle publicité qui nous propose de rester jeune, la vieillesse fait partie de ce monde et on ne peut l'enrayer. C'est bien dommage, mais c'est la vérité.

Nous ne voulons pas de la vieillesse, mais elle nous est imposée de force. Elle a tout de même un côté positif. C'est qu'elle réveille en nous le sentiment, que nous sommes toujours jeunes. On peut remarquer dans le miroir que nous avons changé, mais intérieurement nous sommes toujours jeune, nous n'avons pas vieilli. Cette façon de penser n'est pas du tout fausse, car l'âme qui est notre vraie identité ne vieillit pas. Parce que nous pensons être ce corps qui passe par différentes étapes, nous croyons vieillir et mourir. Lorsque nous aurons entièrement réalisé que nous sommes une âme spirituelle, qui elle a aussi une forme, alors nous retournerons dans notre vraie demeure qui est le monde spirituel, là où personne ne vieillit et meurt.

Il faut se dépêcher à retrouver notre vraie identité, afin d'arrêter les souffrances que ce monde matériel nous apporte. Le moyen est de réciter le maha-mantra ...

Je vous disais au début de cet article que je regardais agir les gens âgés, mais je ne fais pas seulement que cela, j'en ai filmé quelques uns pour vous, que vous pouvez voir dans cette vidéo:

 



Aprakrita Dasa

 

 

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare