Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

"Nous nous comportions comme si nous devions vivre à jamais, ce que tout le monde croyait à l'époque des Beatles, n'est-ce pas? Je veux dire, qui aurait pensé qu'un jour nous pourrions mourir?" -L'ex-Beatle Paul McCartney

Si vous voulez devenir réellement maître de votre destinée, vous devez comprendre ce qu'est la réincarnation. C'est aussi simple que cela.

Personne ne souhaite mourir. La plupart d'entre nous aimeraient vivre à jamais avec toutes leurs forces, sans rides, sans cheveux gris ni rhumatismes. Voilà qui est naturel, m le fait de jouir de la vie constitue le principe fondamental de l'existence. Si seulement nous pouvions jouir de l'existence sans fin!

Cette quête perpétuelle de l'immortalité est si fondamentale pour l'homme qu'il lui est presque impossible d'envisager la mort. William Saroyan, auteur de The Human Comedy, exprimait bien ce que pensent les masses lorsqu'il annonça aux journalistes, quelques jours avant sa mort: "Tout le monde doit mourir, mais j'ai toujours cru que l'on ferait une exception pour moi. Que faire, maintenant?

"La plupart d'entre nous pensent rarement -et encore- à la mort ou à ce qui vient après. Certains disent qu'elle est la fin de toute chose; d'autres croient à l'existence du ciel et de l'enfer; d'autres encore estiment que cette vie n'en est qu'une parmi bien d'autres que nous avons vécues et que nous vivrons à l'avenir. Plus d'un tiers de la population de la planète -soit un milliard et demi d'hommes- accepte la réincarnation comme un fait irrévocable. La réincarnation n'est pas une croyance, une théorie ou une échappatoire psychologique devant la finalité sinistre qu'est la mort; elle est un phénomène régi par des lois précises qui permettent de mieux comprendre notre cheminement à travers nos vies successives. Bien des livres ont été consacrés à ce sujet; la plupart se fondent généralement sur des "retours en arrière" effectués sous hypnose et sur certaines expériences vécues par des gens qui ont frôlé la mort. D'autres se rapportent à des personnes qui sont sorties de leur corps ou qui ont ressenti une impression de "déjà-vu".

Toutefois, la plupart des écrits relatifs à la réincarnation sont insuffisamment documentés, extrêmement conjecturaux, superficiels et dépourvus de conclusions. Certains ouvrages se proposent de présenter le cas de personnes qui, en état d'hypnose, ont pu remonter dans le temps jusqu'à des vies antérieures. Elles décrivent avec force détails les demeures qu'elles ont jadis habitées, les rues dans lesquelles elles ont marché, les parcs où elles ont joué dans leur enfance, et vont jusqu'à citer les noms de leurs parents, de leurs amis et de leurs proches lors de cette époque révolue. Voilà qui constitue une lecture certainement intéressante, mais bien que ce genre de livres ait certainement stimulé l'intérêt et la foi d'un public toujours plus nombreux à l'égard de la réincarnation, des enquêtes minutieuses ont révélé qu'un grand nombre de ces prétendus retours en arrière en des vies antérieures sont parsemés de conjectures, d'imprécisions, voire de mensonges...

Le plus grave, c'est qu'aucune de ces publications en vogue n'explique les vérités fondamentales de la réincarnation, comme le processus fort simple qui fait que l'âme transmigre perpétuellement d'un corps matériel à un autre. En de rares occasions, lorsque ces principes fondamentaux sont énoncés, l'auteur expose habituellement sa théorie personnelle à propos des conditions requises pour, que se produise une réincarnation, comme si celle-ci était le privilège de quelques êtres spécialement doues, alors que d'autres n'en bénéficieraient pas. Cette forme de présentation ne traite aucunement de la science de la réincarnation, mais représente plutôt un véritable labyrinthe de conjectures et de contradictions de toutes sortes -sans répondre pour autant aux innombrables questions des lecteurs.

A titre d'exemple. une réincarnation se fait-elle instantanément ou s'agit-il d'un processus lent, s'étendant sur un long laps de temps? D'autres êtres vivants, les animaux par exemple, peuvent-ils se réincarner en des corps humains? Un homme peut-il devenir un animal? S'il le peut, comment et pourquoi? Se réincarne-t-on sans fin, ou existe-t-il un moment précis où l'on cesse de se réincarner? Est-il possible que l'âme souffre à jamais en enfer ou qu'elle soit perpétuellement heureuse au paradis? Pouvons-nous être maîtres de nos réincarnations futures, et comment? Nous est- il possible de renaître sur d'autres planètes ou dans d'autres univers? Les actions bonnes ou mauvaises influencent-elles la nature du prochain corps que nous aurons à revêtir? Quel est le lien entre le karma et la réincarnation?

L'ouvrage que vous avez entre les mains répond à toutes ces questions, car il explique de manière rigoureuse la véritable nature de la réincarnation. Finalement, il fournit au lecteur des instructions positives sur la façon d'envisager le phénomène mystérieux et habituellement mal compris de la réincarnation, et de s'élever au-dessus de lui -démarche qui joue un rôle essentiel dans le façonnement de notre destinée.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare