Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Les calculs astrologiques grâce auxquels on détermine les influences stellaires agissant sur un être ne relèvent pas de l'imagination; ils constituent, comme le confirme le Srimad Bhagavatam, une science sûre. Tout être vivant subit, à chaque instant de son existence, l'influence des lois naturelles, tout comme le citoyen d'un état obéit aux lois qui le régissent. Les obligations auxquelles nous contraignent les lois de l'État sont immédiatement perceptibles, tandis que les lois de la nature matérielle, beaucoup plus subtiles, échappent à notre perception directe.

Les lois de la nature sont si subtiles que chacune des parties de notre corps se trouve placée sous l'influence d'astres déterminés. Chaque corps ou "champ d'action", que reçoit l'être conditionné lui échoit pour un temps d'incarcération déterminé, sous des conditions astrales bien précises. La destinée d'un être est donc tracée dès l'instant de sa naissance, selon les constellations qui prédominent alors, et un astrologue compétent peut dresser l'horoscope où s'inscrit la destinée du nouveau-né. L'astrologie est une grande science, et l'abus qu'on en fait n'en infirme en rien la valeur.

La coordination judicieuse des influences astrales n'est jamais une création de la volonté humaine, mais repose dans les mains d'autorités supérieures, d'agents du Seigneur Suprême. Bien entendu, l'agencement des influences prédominantes au moment de la naissance est déterminé en fonction des actes passés, bons ou mauvais, de l'être vivant. De là vient l'importance des actes vertueux ou coupables qu'il accomplit. Ainsi, ce n'est que par des actes pieux que l'on peut obtenir de grandes richesses, une bonne éducation et des traits corporels harmonieux.

Tiré du Srimad Bhagavatam 1.12.12

Note: L'expression "astrologue compétent désigne ici celui qui a une connaissance parfaite de la science précise qu'est l'astrologie védique, en regard de laquelle l'astrologie moderne populaire n'est qu'un fatras de sentimentalité stupide parsemé d'erreurs."

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare