Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
 

 

Ingrédients:
250 g de farine complète
50 g de beurre fondu
¼ de cuillerée à café de sel
un peu d'eau tiède

 

Préparation:
-Dans une jarre, mélangez graduellement l'eau tiède avec la farine et le sel. Pétissez la pâte pendant 10 minutes environ, jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et ferme. Recouvrez d'un linge humide et laissez reposer pendant une trentaine de minutes (si vous laissez reposer toute une nuit, vos chapatis seront encore plus légers et croustillants). Enfarinez le plan de travail, divisez la pâte en boules de 4 cm de diamètre et roulez-les afin d'obteen-CAr des galettes d'environ 15 cm de diamètre et 3 mm d'épaisseur.

Faites bien chauffer une poêle en fonte ou à fonds épais, mettez-y une galette pendant 1 à 2 minutes, retournez-la rapidement avant qu'elle ne brûle et procédez de la même façon pour l'autre face. Saisissez alors le chapati avec une pince et placez-le directement sur une flamme vive: il doit gonfler aussitôt.

Vous pouvez aussi utiliser une autre méthode de cuisson. Au lieu de mette le chapati sur la flamme, laissez le dans le poêle en appuyant sur les bords à l'aide d'un morceau de tissu, et à votre grand étonnement, il gonflera! Lorsque chaque chapati est terminé, enduisez-le de beurre et gardez-le au chaud en l'enveloppant d'un tissu. Si vous arrivez à coordonner vos opérations, vous pourrez rouler un chapati pendant qu'un autre cuit.

Ce rythme pris, vous pourrez faire un chapati toutes les 2 ou 3 minutes.