Ingrédients:
3 tasses de chou-fleur, passé à la râpe.
1 cuillère à thé de gingembre frais
1 cuillère à thé de piment, coupé mince
3 cuillères à thé de feuilles de coriandre, coupées minces
1 cuillère à thé de curcuma
1 tasse de farine de pois chiches
1 cuillère à thé de poudre à pâte
3/4 de cuillère à thé de sel
De l'huile ou ghee pour friture

 

Préparation:
Voici la façon de faire pour les boulettes: Combinez les trois tasses de chou-fleur passé à la râpe, le gingembre, la coriandre fraîche, le curcuma, dans un bol et bien mélanger tous ces ingrédients ensemble. Dans un bol plus petit, mélangez la farine de pois chiches, la poudre à pâte et le sel.

Chauffez l'huile dans un wok ou une poêle profonde à une température de 180 C. ou 355 F. Combinez le chou-fleur et les épices avec la farine de pois chiches et le sel. Mélangez bien le tout et ensuite faîtes des boulettes de la grosseur d'une noix.

Placez de vos boulettes dans l'huile chaude et aussitôt qu'ils montent à la surface, il faut réduire la chaleur et cuire encore entre 8 et dix minutes, jusqu'à ce qu'elles deviennent dorées pour finalement les enlever et les égoutter. Faîtes la même chose pour les autres boulettes. Il faudra encore une fois remettre la chaleur à une température de 180 C. ou 355 F. et lorsqu'elles flottent abaisser la température et les faire cuire entre 8 et 10 minutes.

Voilà vos boulettes sont prêtes.