(Voici le résumé d'une lecture donnée par Srila Prabhupada le 18 décembre 1973 à Los Angeles.  (Śrīmad-Bhāgavatam 1.15-40)

Donc, le mouvement de la conscience de Kṛṣṇa signifie enlever cette mauvaise compréhension et rendre les gens intelligents, que "Rien ne vous appartient. Tout appartient à Dieu." Voici donc le processus général, le renoncement, que Mahārāja Yudhiṣṭhira, dit-il ... Parce que, comme je l'ai déjà expliqué, que parce que nous sommes trop absorbés dans la conception de ahaṅkāra, "je suis ce corps, et tout ce qui est en relation avec ce corps est à moi, "c'est l'illusion, moha. C'est ce qu'on appelle moha, illusion. Janasya moho 'igname. Moha signifie illusion. C'est une illusion. Quelle est cette illusion? Ahaṁ mameti: [SB 5.5.8] "Je suis ce corps, et tout ce qui est en relation avec ce corps m'appartient." C'est ce qu'on appelle moha, illusion. Le corps ne nous appartient même pas, car le corps est donné par Dieu selon notre karma. Tout comme selon votre paiement, le propriétaire vous offre un appartement. L'appartement ne vous appartient pas. C'est un fait. Si vous payez 500 $ par semaine, vous obtenez un très bel appartement. Et si vous payez 25 $, vous en obtenez un autre. De même, ces différents types de corps que nous avons ... Chacun avons un type différent de corps. Ceci est un appartement. En fait, c'est un appartement parce que je vis dans ce corps. Je ne suis pas ce corps. Telle est l'instruction de la Bhagavad-gītā. Dehino 'smin yathā dehe [Bg. 2.13 :A l'instant de la mort, l'âme prend un nouveau corps, aussi naturellement qu'elle est passée, dans le précédent, de l'enfance à la jeunesse, puis à la vieillesse. Ce changement ne trouble pas qui a conscience de sa nature spirituelle."]. Asmin dehe, il y a le dehī, l'occupant, pas le propriétaire. Occupant. Comme dans n'importe quel appartement, l'occupant est quelqu'un et le propriétaire est quelqu'un. De même, cet appartement, ce corps. Je suis l'âme spirituelle, occupante. Je l'ai loué selon le paiement ou selon le karma.

Note par Aprakrita dasa: "Peu importe le corps que nous avons, il n'est pas à nous. Il nous a été prêté. Nous pouvons être fier de notre corps, parce qu'il est très beau. mais il nous sera enlevé prochainement lorsque nous le quitterons. On voit souvent des gens montrer leur beau corps, mais il n'est pas à eux. L'âme habite ce corps dans lequel nous vivons présentement et celui-ci est un bon instrument pour développer notre conscience de Krishna. Alors utilisons-le pour retourner dans le monde spirituel là où nous reprendrons notre vrai corps qui est éternel en compagnie de Krishna."