(Voici le résumé d'une lecture donnée par Srila Prabhupada le 18 décembre 1973 à Los Angeles. (Śrīmad-Bhāgavatam 1.15-40)

Alors quelqu'un essaie d'être nirmama, de se libérer de l'idée fausse, «ceci est à moi», en renonçant. Et si l'on sait parfaitement que «cela n'est pas à moi, c'est à Kṛṣṇa», alors il n'a rien à faire artificiellement. Si vous savez que "Tout appartient à Kṛṣṇa. Je ne suis pas le propriétaire. J'ai la chance de l'utiliser", tena tyaktena bhuñjīthāḥ, quelle que soit l'attribution qui vous est donnée, vous pouvez l'utiliser. Prasādam. Kṛṣṇa ... En fait, le comestible appartient à Kṛṣṇa. Donc, après avoir mangé, tout ce qu'Il vous donne, vous le mangez aussi. On essaie donc de renoncer à ce monde par la pratique. Parce qu'à moins que vous ne deveniez pleinement conscient que tout ce que vous possédez, ne vous appartient pas, tout appartient à Kṛṣṇa, tant vous serez autorisé à en jouir sous la fausse impression, de l'égoïsme, que «c'est à moi». Parce que vous êtes venu ici pour posséder quelque chose comme votre propriété, alors Kṛṣṇa vous donnera. Tout comme le père donne des enfants ... Ils se battent. Alors le père donne un jouet. "Maintenant, c'est à toi. Alors ça va, joue. Ne te dispute  pas." Donc de même ... Le jouet n'appartient pas à l'enfant. Il est acheté par le père. Il appartient au père. Mais le père vous dit: "Non, c'est à vous. Ne vous battez pas avec l'autre enfant", alors ils sont satisfaits. De même, le père suprême nous a dit: "Maintenant, c'est votre Amérique. Voici votre Inde." Mais rien n'appartient à l'Américain ou à l'Indien. Il appartient au père au père suprême. Donc, à moins qu'ils ne parviennent à la vraie conscience, que "Le père m'a donné la permission de jouir que c'est à moi, mais en fait cela appartient au père ..." Cela s'appelle la conscience de Kṛṣṇa. Cela s'appelle la conscience de Kṛṣṇa.

Note par Aprakrita dasa: "Nous venons au monde les mains vides et au moment de la mort, nous repartirons les mains encore vides. Donc tout nous a été prêté. Rien ne nous appartient. Cela est la conscience de Krishna. Penser que quelque chose nous appartient est une fausse compréhension. Tout nous est prêté pour quelque temps. Nous ne sommes le propriétaire de rien. Rien n'appartient, même au plus riche de ce monde."