V. 570-632, 62 ans. Prophète de l'islam. Il est considéré comme le fondateur de l'islam, mais les musulmans considèrent leur religion comme la continuation du monothéisme des origines qu'Allah (Dieu) a révélé aux hommes depuis la Création du monde et qu'il leur a fait connaître par les nombreux prophètes qui ont précédé Mahomet.

Les sources relatant la vie de Mahomet sont des textes écrits en arabe par des érudits musulmans, dont le plus ancien date d'une centaine d'années après la mort du Prophète. Ce récit fut compilé par Ibn Ishaq, mort en 768!; les autres biographies classiques furent rédigées au IXe siècle.

Mahomet avait quarante ans lorsqu'il reçut sa première révélation. Pendant une retraite solitaire dans une grotte sur la montagne de Harra, aux alentours de La Mecque, il eut une vision de l'archange Gabriel et ressentit une telle douleur qu'il crut en mourir.

Ses révélations furent toutes réunies après sa mort pour former le Coran, elles n'étaient pas organisées selon l'ordre chronologique: l'on assembla donc en chapitres celles dont on crut qu'elles dataient des différentes époques de la vie du Prophète.

La tradition rapporte un épisode miraculeux qui lui serait arrivé à l'âge de six ans et qui présente, selon certains exégètes modernes, des traits identiques avec les légendes qu'on retrouve dans la vie d'autres prophètes. Deux anges étaient venus, avaient ouvert sa poitrine, en avaient extirpé le cœur qu'ils avaient soigneusement nettoyé avant de le remettre à sa place, le lavant ainsi de toute souillure et l'emplissant de foi et de piété.

Voici donc un point intéressant car dans le mouvement de la Conscience de Krishna nous parlons de nettoyer aussi le coeur. Dans une des prières laissées par Caitanya Mahaprabu il est dit: Gloire au sankirtan (Chant en public des Saints noms du Seigneur) de Sri Krishna de nos coeurs, il balaie toutes choses impures accumulés au cours des âges...

Dans la prière le "Notre Père" il est dit: Que ton nom soit sanctifié. Les musulmans disent: Chante les noms de Yaveh du matin au soir. Le mouvement pour la Conscience de Krishna dit: Chantez ou récitez: Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare. Il est surprenant de voir que les principales religions ont de grandes similitudes. Par contre, rien n'est si étonnant car si nous analysons toutes les religions authentiques nous nous rendrons vite compte qu'elles tirent toutes leur origine des Védas.

Le mouvement pour la Conscience de Krishna ne se dit pas le seul mouvement religieux authentique mais encourage les membres de d'autres fois à suivre les principes qui leur sont demandés. En fait, nous devons reconnaître qu'une religion est véritable lorsque nous développons avec celle-ci notre amour pour Dieu. Telle est la conclusion des grands sages.

Par: Aprakrita Dasa

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare