Sélectionnez votre langue

Connexion

7,2

 

Pourquoi voulons nous toujours la propriété d'autrui? Ceci n'est pas bien. Il est dit dans les Écrits védiques: "Nous devons accepter seulement ce qui nous est donné. Ne pas prendre aux autres ce qui ne nous appartient pas." Ainsi, nous serons paisibles.

Tout appartient à Krishna. N'importe quoi, qui nous est donné par Krishna doit être reçu comme Sa miséricorde. Nous l'acceptons et ainsi nous sommes satisfaits. Les Védas, nous disent: "Soyez satisfaits de votre position." Il n'y a pas de pénurie dans n'importe quelle sorte de position de la vie.

Les gens essaient de trouver des façons de développement économique, mais toujours d'après les écritures, il n'est pas possible de développer votre position économique simplement par vos efforts. Vous êtes destinés a avoir vos portions de joies et de peines.

Prenons l'exemple de l'âne, il ne connaît pas ce qui est bon pour lui. Nous pouvons le voir encore dans certains pays pendant la journée, à transporter des tonnes de vêtements sur son dos et pas une pièce de ceux-ci, ne lui appartiennent. Il travaille seulement pour quelques bouchées d'herbe, lesquelles sont disponibles partout. Il pense que: "Mon maître est si bon, il me donne à manger." Ceci est la mentalité de l'âne. La nourriture est disponible partout mais il pense ainsi et il travaille fortement pour son maître.

Les matérialistes pensent aussi ainsi. Pour mon toit et de quoi à manger, je travaillerai jour et nuit. Si vous voulez me voir, il répondra: "Je n'ai pas le temps." Il ne pense pas: "Pourquoi, travailles-je si fort?" Ceci, ne lui vient pas à l'esprit. Il travaille, travaille, travaille, pensant à l'argent, l'argent, l'argent.

Les écrits védiques disent: "Non, non, ne travaillez pas comme un âne. Ne perdez pas votre temps simplement sous l'impression de l'amélioration de votre situation économique. Vous ne pouvez pas avoir plus, vous ne pouvez pas avoir moins. Tout est déjà là. Utilisez votre temps pour comprendre Krishna. Ceci est le vrai but."

Les gens ont de la difficulté à accepter ceci. Ils diront que ceci est une perte de temps. Écouter ou lire des textes védiques est une perte de temps. En employant ce temps, je pourrais faire des centaines de dollars. Ceci est leur façon de penser. Ceci n'est pas vraiment intelligent. Ce qui vous est destiné, viendra. Ne vous en faites pas par le développement économique. Krishna va vous nourrir. Il va nourrir même le chat, le chien et les fourmis. Pourquoi, pas vous? Nous n'avons pas besoin de demander à Dieu: "Donnez-nous, aujourd'hui notre pain quotidien." Il va vous le donner.

Il faut essayer plutôt de devenir un serviteur de Krishna. Il faut penser ainsi: "Dieu m'a donné beaucoup de choses. J'ai reçu tant de choses vie après vie. Maintenant, laissez moi me dédier à Lui en cette vie." Ceci est la Conscience de Krishna. "Je ne veux pas que cette vie soit aussi inutile que celle d'un chien ou d'un chat. Laissez moi utiliser cette vie pour connaître Krishna."

Je me souviens un jour, j'étais en auto avec mon père et voyant les centaines d'autos rouler devant nous, il fit cette remarque: "Ils roulent tous pour l'argent." Ceci me fit réfléchir pendant de longues années.

Que des individus avides tentent d'utiliser le monde pour leur propre plaisir, et le chaos, la discorde, la souffrance, font leur apparition.

Aprakrita Dasa

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

lundi, mars 18, 2024
Ces choses existent donc, et il est du devoir du gouvernement de voir comment les choses se passent. Mais ce n'est qu'un rêve. Les gens ne s'intéressent pas non plus au but de la vie, à la mission de cette forme de vie humaine ; il n'y a pas non...
dimanche, mars 17, 2024
5 décembre 1976 Conversations à Hyderabad Dévot :...l'argument selon lequel après avoir dit "abandonnez-vous à Kṛṣṇa" et être devenu libre des misères de la vie matérielle, nous restons toujours en train de rentrer chez nous, toujours un dévot qui...
jeudi, mars 14, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 1.7.30-31 - Vṛndāvana, 26 septembre 1976 La science moderne admet que tout est relatif. Le monde est relatif. Selon le corps, selon le temps. Monde relatif, pas absolu. Le monde absolu est différent. Là où il n'y a pas de...
mercredi, mars 13, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 1.7.30-31 - Vṛndāvana, 26 septembre 1976 C'est le processus en cours. Bhūtvā bhūtvā pralīyate [Bg. 8.19]. Ce monde matériel, de cette façon, parfois il est manifesté et parfois il n'est pas manifesté. L'énergie est là, mais le...