Voici l'introduction par George Harrison

au Livre de Krishna.

 

Nous cherchons tous à découvrir Krishna. Certains d'entre nous ne réalisent pas encore qu'ils sont à sa recherche, mais ils le sont inconsciemment.

Krishna est Dieu, la Source de tout ce qui existe, la Cause primordiale de Tout ce qui est, fut et sera.
Puisque Dieu est Sans Limites, Il possède d'innombrables noms. Allah, Buddha, Jéhova, Rama sont quelques uns des noms de ce même Etre Divin: Krishna.

Dieu n'est certes pas une notion abstraite. Il est néanmoins capable de manifester à la fois les aspects personnels et impersonnels de son Etre Suprême, éternel, plein de félicité et de connaissance. Telle une goutte d'eau qui participe qualitativement de la nature même de l'océan, notre conscience possède également les qualités de la Conscience Divine, mais en bien moindre quantité. Hélas, dû à notre attachement et à notre identification avec l`énergie matérielle, à travers notre corps physique, le plaisir des sens, les possessions matérielles, et le faux-égo, notre conscience originelle est à présent souillée et comme un miroir trop sale ne peut plus refléter une pure image.

A la suite de centaines et de milliers de vies dans ce monde matériel, notre identification avec l'éphémère s'est développée. Par conséquent, nous méprenons aujourd'hui à tort, ce corps mortel, un simple sac d'os et de chair, pour notre nature réelle.

A travers les âges, de grands Saints ont vécu parmi nous, afin de démontrer comment notre conscience originelle de Dieu peut être ravivée. Krishna enseigne dans la Bhagavad Gita: "Etabli dans la réalisation spirituelle, purifié de toute souillure matérielle, le yogi jouit du bonheur suprême que procure l'union constante avec l'Absolu."


Le Yoga, un procédé scientifique de réalisation divine, permet de purifier la conscience, d'enrayer sa contamination et de nous mener à l'étape ultime de la perfection spirituelle ou nous reintégrons enfin notre nature éternelle de félicité et de connaissance absolue.

Si Dieu existe, je veux à tout prix le voir. C'est bien entendu puéril de croire en quoique que ce soit sans preuve tangible. La Conscience de Krishna et la méditation sont les méthodes par excellence par lesquelles nous sommes justement à même de développer notre perception de Dieu. Dieu se fait alors visible. Nous pouvons même l'entendre, communiquer et jouer avec Lui.

A notre niveau néophyte, cela peut sembler insensé mais Dieu, Krishna est en fait déjà, et toujours, ici-même avec nous à chaque instant. Seule la perception de sa présence nous fait pour le moment défaut. Il existe de nombreuses voies yogiques: Raja, Jnana, Hatha, Kriya, Karma, Bhakti. Différents maîtres se spécialisent dans l'enseignement de ces divers cheminements. Svami Bhaktivedanta Prabhupada est, tel que son titre "Bhaktivedanta" l'indique, un Bhakti Yogi qui suit et enseigne la Voie de la Dévotion. En servant Dieu à travers ses moindres pensées, paroles et actions et en récitant ses Saints Noms, le dévot très vite redécouvre sa conscience divine oubliée.

Par le Chant du Mantra

 

HARE KRISHNA HARE RISHNA
KRISHNA KRISHNA HARE HARE
HARE RAMA HARE RAMA
RAMA RAMA HARE HARE

l'aspirant spirituel parvient à la Conscience de Krishna.

 

On dit souvent qu'il est impossible de véritablement apprécier un gâteau sans y goûter. Je vous invite par conséquent à vous baigner dans le nectar transcendental de ce Livre de Krishna et à en découvrir l'essence.

Je vous invite aussi cordialement à prendre dès aujourd'hui rendez-vous avec Dieu en entamant le procédé de libération du Bhakti Yoga.

Give Peace A Chance!

George Harrison

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare