La plupart des gens agissent comme si jamais ils ne vont mourir. La chose la plus surprenante en ce monde est de voir que tous meurent mais que ceci ne nous arrivera pas. Ce jour viendra pourtant. Nous pouvons être bien intelligent et posséder toutes les qualifications de ce monde mais un jour la nature matérielle décidera que c'en est fini pour nous dans ce corps.

Vous avez votre nature, j'ai la mienne et Krishna a aussi la Sienne. Celle-ci, lorsque le temps sera venu viendra nous chercher. C'est inévitable! Krishna dit dans la Bhagavad-gita: "Je suis la mort qui tout dévore, et aussi la Source de tout ce qui est à venir." Dès après sa naissance, l'homme meurt à chaque instant. La mort dévore chaque être à chaque instant, et ce qu'on nomme la mort proprement dite n'est que le dernier coup qu'elle leur porte.

Lorsqu'elle viendra, la mort prendra tout ce que nous avons gagné et accumulé au cours de cette vie. Elle prendra le compte en banque, la maison, notre belle famille. Tout sera fini et vous serez forcé de l'accepter. Complètement impuissant devant elle. Nous pouvons nous penser intelligent et puissant mais nous sommes entièrement sous les lois de la nature matérielle. Nous devons comprendre qu'une force supérieure, nous contrôle. Qui veut mourir? Personne ne le veut mais un jour nous serons forcés de quitter ce corps. Nous n'y pouvons rien. Elle viendra et prendra tout. Même si nous pensons tout contrôler nous sommes incapables de l'empêcher de venir nous chercher. C'est terrible!

Tout nous a été prêté en cette vie et Krishna reprendra tout au moment de la mort. Même notre corps, ne nous appartient pas. Nous n'avons rien. Rien ne nous appartient. Ce n'est pas si difficile à comprendre. Nous n'avons rien mais nous pensons que tout ce qui nous entoure est à nous. Quelle grande erreur! La vérité est que rien en ce monde n'est à nous. Ce n'est pas facile à accepter mais c'est un fait.

Comme le ver à soie, qui après s'être enroulé dans son propre cocon, meurt, nous nous sommes enroulés en des actions et pensées diverses qui nous font croire que nous ne laisserons pas notre corps et toutes nos possessions alors, que la mort prendra tout.

Ce mouvement pour la Conscience de Krishna est là pour nous aider à comprendre ces choses et nous ramener dans un autre monde, là, où la mort n'existe pas. Nous serons en compagnie de Krishna et où toutes les autres personnes y vivant sont éternelles. Alors n'est ce pas intelligent que de désirer aller y vivre ou rester ici dans ce monde où personne n'échappe à la mort? Pour ceux qui ne souhaitent plus mourir alors étudiez bien cette philosophie et mettez la sérieusement en pratique. Ainsi et seulement ainsi, aucune puissance supérieure ne nous forcera à faire ce que vous ne voulez pas. Le mouvement pour la Conscience de Krishna ne vous oblige pas mais prenez le au sérieux avant que la mort ne vienne vous chercher encore une fois.

Par Aprakrita dasa sous l'inspiration de  Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare