Sélectionnez votre langue

Connexion

9,7

 

Le végétarisme n'est pas quelque chose de nouveau, il retrouve ses racines dans les Ecritures védiques. Le végétarisme compte depuis quelques années une augmentation de ses adhérents. Ceux-ci sont de moins en moins considérés comme des fantaisistes. Ils sont appuyés par les nouvelles découvertes des savants qui ont commencé à découvrir dans les Textes anciens les bienfaits du végétarisme. Il est d'après certains scientistes la meilleure façon de se nourrir.

Le mot "végétarien" tire son origine du latin qui veut dire: "frais, vif, sain". Le végétarisme est plus qu'un régime alimentaire, il implique aussi une ligne de pensée philosophique et morale.

Bien que plusieurs ont amené différentes théories sur le végétarisme il reste que celui-ci se définit par la non consommation de viande, d'oeuf et poisson. Réunissant les céréales, les fruits et légumes et aussi les produits laitiers ce régime s'harmonise avec les lois divines et de la nature. Le bon sens, la science et la philosophie font du régime végétarien une façon de vivre depuis fort longtemps. Devant des arguments solides, il n'est pas étonnant de voir des milliers de personnes de toutes conditions se tourner vers cette alimentation saine et pure.

Plusieurs raisons poussent les gens à se diriger vers cette façon de se nourrir. Il y a la santé, le point de vue économique et aussi le point moral qui font que de plus en plus de gens s'intéressent vers cette saine nutrition.

Il est prouvé à l'heure actuelle par la médecine que la consommation de viande engendre les maladies. Les intestins de l'humain l'humain sont beaucoup plus longs que les animaux carnivores. Ce qui fait que les aliments animals demeurent plus longtemps dans l'organisme et leur putréfaction entraîne plusieurs maladies et aussi le vieillissement prématuré. Le gavage des animaux de quantités d'hormones et d'anticorps pour les engraisser de façon rapide provoquerait la formation de tumeurs et de cancers. Les cancers de la rate et du colon seraient provoqués par l'intoxication chimique et à la putréfaction. Un barbecue contient autant de benzopyrève que la fumée de 600 cigarettes. La viande étant pauvre en fibres végétales provoque des carences sous forme de migraines, de constipation, de lassitude et ensuite apparaissent les maladies modernes comme le cancer, l'arthrite, les maladies cardiaques, etc.

Dans les pays comme la France où l'on consomment de la viande en grande quantité, détiennent les records de maladies du coeur dont 41% des décès leur sont imputés. La viande rouge surtout, cause des excès de cholestérol qui peuvent provoquer des maladies cardio-vasculaires. Les graisses des viandes accumulées dans le système sont un endroit de stockage des poisons chimiques.

Les dévots de Krishna sont au délà du végétarisme, ils sont Krishnariens, ce qui veut dire qu'avant de manger, ils offrent d'abord leur nourriture à Krishna. Voici un verset de la Bhagavad-gitaKrishna dit: "Que l'on M'offre, avec amour et dévotion, une feuille, une fleur, un fruit, de l'eau, et cette offrande, Je l'accepterai." (Bhagavad gita 9.26) Il ne dit nullement que l'on doit Lui offrir de la viande. Il dit Lui-même ce qu'Il désire qu'on Lui offre, Il n'acceptera pas de chaire.

Recherche par Aprakrita dasa.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

lundi, avril 22, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11-13 - Hawaï, 24 mars 1969 Ainsi, l'entretien ne peut être pris par personne sauf par Dieu. C'est pourquoi ce monde matériel est exploité selon trois qualités départementales : sattva, raja, tama. Sattva est le maintien....
dimanche, avril 21, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11-13 - Hawaï, 24 mars 1969 Quel est ce mot, si un homme fait quelque chose de merveilleux ? Génie ? Génie ? Oui. Le génie, duṣkṛtina, "mauvais génie". Cela signifie que les personnes matérialistes, les scientifiques, sont des...
jeudi, avril 18, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11 - Montréal, 17 août 1968 Il est dit ici : yad yaj jano bhagavate vidadhīta mānam. Tout ce que vous offrez à Kṛṣṇa. .. En pratique, nous voyons que nous offrons tant de bonnes choses à Kṛṣṇa , mais Kṛṣṇa , apparemment,...
mercredi, avril 17, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est pourquoi le Bhāgavata dit qu'ils ne connaissent pas leur intérêt personnel. Bahir arthaḥ maninaḥ : "Être captivé par l'énergie extérieure." Na te viduḥ svārtha gatiṁ hi viṣṇum durāśayā...