Sélectionnez votre langue

Connexion

bg.6,13-14(176)

 

Voici une lettre de Srila Prabhupada à son disciple Rayarama dasa, qui s'occupait de la revue Back to Godhead.

En ce qui concerne la propagande contre l'abattage d'animaux dans la revue Back to Godhead veuilles ne pas imprimer de photo montrant comment une vache est assassinée dans notre magazine, cela va polluer toute l'atmosphère.

Nous n’avons pas à changer le sentiment de quiconque est contre l'abattage d'animaux, nous ne sommes ni des bouddhistes ou Jains, dont la propagande principale est contre la tuerie des animaux. Même les végétariens qui n’offrent pas leur nourriture à Krishna sont autant pécheurs que les non-végétariens. Notre propagande est différente, en sensibilisant les gens à la conscience de Krishna cela les rend automatiquement sympathisants contre tout type d'abattage d'animaux.


Selon le Srimad-Bhagavatam, une entité vivante subsiste grâce à la vie d'autrui, qu’elle soit végétarienne ou non végétarienne. Nous ne sommes pas végétariens et ni des non végétariens. Nous sommes transcendentals. Nous sommes concernés par le Krishna prasadam. (nourriture offerte à Krishna) Essayez de populariser le Krishna prasadam comme vous l’avez déjà fait dans le passé. Les gens deviendront naturellement végétariens sans aucune propagande horrible.

Les images de Mahajanas ou des images similaires doivent être utilisées pour la propagation du Bhagavatam et leur conclusion devrait être notre objectif. Il y a tellement de sujets, comme les 4 principes  que nous suivons, par exemple la vie sexuelle illicite, nous pourrions publier tant de photos de sexe illicite, mais cela ne fera pas avancer notre cause.


De même, nous pouvons faire de la propagande contre l'abattage des animaux, mais cela ne fera pas avancer notre cause réelle. La conscience de Krishna est basée sur la compréhension pure, pas par une provocation sentimentale. Les gens doivent être assez intelligents pour comprendre ce mouvement de la conscience de Krishna sans être emportés par une vague de sentiments. Nous devons toujours nous rappeler que nous n'appartenons pas à tout groupe comme les karmis, les jnanis ou les yogis. Nous appartenons à la dévotion pure, en suivant dans les traces de grands Mahajanas.

Notre but devrait être que nous sommes d'un côté et tous les autres, sont de l'autre côté. Nous désapprouvons tout le monde, même ceux qui sont contre l’abattage des animaux. Dans le Caitanya-caritamrta, on dit clairement qu'il y a deux classes d'activités, les pieux et les impies. Nous ne favorisons aucun d'entre eux.

Nous ne sommes pas favorables à aucune spéculation philosophique, nous nous contentons simplement de Krishna, et nous  souhaitons lui rendre un service d’amour transcendantal. Cela devrait être notre objectif principal, et la politique de notre revue (Back to Godhead) doit poursuivre cette façon de voir les choses.

J'espère que tu me comprends bien. Tous ceux qui ne sont pas conscients de Krishna sont des bouchers. Même le soi-disant homme pieux, qui n'est pas dans la conscience de Krishna, il est aussi un boucher. Parce qu'il se suicide en tuant son vrai moi. Alors à notre avis, tout le monde est un boucher et tout le monde est aussi un voleur parce qu'ils volent la propriété de Krishna.

Alors, comment nous pouvons discriminer qui est honnête et malhonnête et boucher et non boucher? Notre seul test est de savoir comment il accepte la conscience de Krishna. Même un soi-disant boucher si il vient à nous, nous l’encouragerons à chanter Hare Krishna.
(SPL à Rayarama, 19 novembre 1968)

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

mercredi, avril 17, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est pourquoi le Bhāgavata dit qu'ils ne connaissent pas leur intérêt personnel. Bahir arthaḥ maninaḥ : "Être captivé par l'énergie extérieure." Na te viduḥ svārtha gatiṁ hi viṣṇum durāśayā...
mardi, avril 16, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 Non. Utopique, oui. C'est le mot exact. Vous pensez à quelque chose, à construire un château dans les airs. Le Bhāgavata dit durāśayā , théorie utopique. Il pense que "je serai très grand en...
lundi, avril 15, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est donc la création. Sarvam idam . C'est pourquoi l'injonction védique, sarvaṁ khalv idaṁ brahma. Il n'y a rien d'autre que Brahman. Mais les philosophes Māyāvādī n'acceptent pas les...
dimanche, avril 14, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 yasya prabhā prabhavato jagad-aṇḍa-koṭi- koṭiṣv aśeṣa-vasudhādi-vibhūti-bhinnam tad brahma niṣkalam anantam aśeṣa-bhūtaṁ govindam ādi-puruṣaṁ tam ahaṁ bhajāmi [Bs . 5.40] Yasya prabhā : "Je...