Sélectionnez votre langue

Connexion

bg.3.42(95)

 

Vous n’êtes certainement pas heureux de la situation mondiale face au terrorisme. Ce monde est rendu un endroit extrêmement dangereux. Chaque jour la situation se détériore et il semble impossible d’arrêter ce processus qui va en augmentant. On voit régulièrement des images atroces de prisonniers se faisant maltraiter. Aussi des images de soldats se faisant décapiter. Ceci fait maintenant parti de notre quotidien.

Nos dirigeants même s’ils essaient de montrer qu’ils contrôlent la situation, semblent ne plus savoir comment agir devant l’ampleur de ces attaques répétées d’un côté comme de l’autre. En dépit de milliards de dollars investis pour régler la situation, celle-ci va en empirant. Ils n’ont aucune solution pour arrêter ce désastre et les gens de cette planète deviennent de plus en plus inquiets. Un jour viendra, où prendre l’autobus pour aller travailler sera quelque chose de risqué.

Notre société souffre d’un cancer généralisé, et aucun de nos dirigeants ne peut arrêter sa progression. La solution ne semble plus être disponible, ils sont allés trop loin.

Les Ecritures védiques cependant nous offrent une solution tangible. Quelle est-elle? Dans une société où les gens agissent comme des animaux, il est tout à fait normal de connaître des attaques féroces et ce sans avertissement. La différence principale entre nous et l’être humain véritable est que celui-ci reconnaîtra l’existence de Dieu. L’animal ne le peut. On ne verra jamais un animal se présenter dans un temple ou église pour s’enquérir de Dieu.

La solution au terrorisme est très simple. Il doit y avoir un programme pour éduquer la société entière à s’élever au delà de la mentalité animale. En y parvenant, toute forme de terrorisme arrêtera immédiatement. Cette mentalité animale est très ancrée chez les gens et elle se révèle par la fausse conception que nous sommes un corps et que nos seules préoccupations sont manger, dormir, avoir du sexe et se défendre. Alors si nous nous occupons que de notre corps et celui de nos proches alors nous ne sommes pas mieux qu’un animal. Avec une telle façon de penser le terrorisme ne fera que prendre de plus en plus d’ampleur.

Comment pouvons arriver à changer notre mentalité animale pour en acquérir une plus humaine? La vie humaine commence quand nous nous interrogeons sur la façon de ne plus souffrir et que nous nous rendons compte que nous sommes forcés à accepter des conditions misérables. Il est certain que nous souffrons en ce monde. Pour ne pas s’en rendre compte, il faut avoir la tête dans le sable et ne rien voir alentour de nous et continuer à penser que tout est correct tout en continuant à travailler fortement pour faire de l’argent et la dépenser pour la gratification des sens.

Il faut comprendre que nous ne sommes pas ce corps mais sommes des êtres spirituels. Nous sommes faits pour être en harmonie avec la Source dont nous venons tous. Les religieux l’appellent Dieu. Les scientistes cherchent toujours à trouver cette source. Le fait est que notre société n’est pas du tout en harmonie avec cette Source qui est l’origine de tout. La culture védique nous enseigne un système pratique et scientifique pour retrouver notre conscience avec la Suprême Conscience. Ce système est connu comme étant la conscience de Krishna. Depuis des milliers d’années ce système a délivré des personnes, qui y ont adhéré, des souffrances de l’existence matérielle. C’est une sagesse qui peut être appliquée à toute époque. Elle est aussi efficace maintenant qu’elle l’était il y a 5000 ans, quand Krishna la donna à Arjuna sur le champ de bataille à Kurukshetra. Elle est basée sur notre relation d’amour avec la Source originelle, La Suprême Personnalité de Dieu, Sri Krishna.

En prenant au sérieux cette science de la Conscience de Krishna et surtout en prenant refuge dans le maître spirituel authentique Sa Divine Grâce Swami Srila Prabhupada, le représentant de Krishna nous révolutionnerons complètement notre conscience. Si nos dirigeants acceptaient d’enseigner cette science dans toutes les écoles ceci changerait le monde entier. Le terrorisme serait quelque chose du passé, et n’apparaîtrait plus dans les journaux.

Pour arrêter le terrorisme, il faut devenir conscient de Krishna. Apprenez comment en mettant en pratique les principes de la spiritualité. Faîtes parti de la solution et non du problème. Libérez ce monde du terrorisme et aidez à rendre cette planète consciente de Krishna. Ce n’est pas difficile commencez dès maintenant et répandez ce message à votre entourage.

 

Chantez ou récitez:
Hare Krishna Hare Krishna
Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama
Rama Rama Hare Hare

Et votre vie deviendra sublime.

Par Aprakrita dasa

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

lundi, avril 22, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11-13 - Hawaï, 24 mars 1969 Ainsi, l'entretien ne peut être pris par personne sauf par Dieu. C'est pourquoi ce monde matériel est exploité selon trois qualités départementales : sattva, raja, tama. Sattva est le maintien....
dimanche, avril 21, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11-13 - Hawaï, 24 mars 1969 Quel est ce mot, si un homme fait quelque chose de merveilleux ? Génie ? Génie ? Oui. Le génie, duṣkṛtina, "mauvais génie". Cela signifie que les personnes matérialistes, les scientifiques, sont des...
jeudi, avril 18, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11 - Montréal, 17 août 1968 Il est dit ici : yad yaj jano bhagavate vidadhīta mānam. Tout ce que vous offrez à Kṛṣṇa. .. En pratique, nous voyons que nous offrons tant de bonnes choses à Kṛṣṇa , mais Kṛṣṇa , apparemment,...
mercredi, avril 17, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est pourquoi le Bhāgavata dit qu'ils ne connaissent pas leur intérêt personnel. Bahir arthaḥ maninaḥ : "Être captivé par l'énergie extérieure." Na te viduḥ svārtha gatiṁ hi viṣṇum durāśayā...