Je ne vais pas vous parler dans cet article de courses automobiles qui sont insignifiantes comparées aux courses dont je veux vous parler ici et qui comptent des millions de participants dans une seule de ses courses. Je vais vous parler de la plus grande des courses dont nous ne sommes pas trop au courant, mais que nous sommes forcés à participer au début de chaque nouvelle vie.

Je lisais tout dernièrement sur un site de nouvelles que cette course compte 338 millions de compétiteurs. Je lisais ailleurs que c'était 5 millions, mais peu importe, on est loin des quelques dizaines d'autos participant lors d'une course automobile soit disant importante mondialement. 

Il y a quelques jours, je pensais que je devrai encore participer à cette course dont je n'ai pas du tout envie d'être un des compétiteurs. Qui aime se mesurer à des millions de compétiteurs où il n'y aura qu'un seul gagnant? La chance de gagner cette course est très minime et c'est bien le cas. De penser à cette course me donnait des chaleurs épouvantables près de la panique. Bien que cette course semble irréelle, elle est bien réelle et nous devrons tous y faire face au début de chacune de nos futures vies.

Je vous présente donc ici cette course dans ces vidéos. Bien que celles-ci nous présentent cette course comme quelque chose d'agréable, ce n'est pas du tout le cas. Aussi tout est trop bien structuré pour que ce soit l'effet du hasard.  De vivre enfermé dans les testicules de notre prochain père et ensuite être introduit dans le ventre de notre prochaine mère n'est pas du tout quelque chose de bien agréable. C'est ce qui va arriver au début de la vie suivante.

Prenez aussi le temps de lire ce qui se passe à la naissance en cliquant ici. Le Srimad-Bhagavatam nous en donne une description très précise.

Si vous aimez les courses, alors vous serez bien servis en restant dans ce monde, car à chaque naissance il y en aura une nouvelle et ce pour des millions de vies. Vous pouvez aussi sortir de ce monde pour aller dans le monde spirituel, là où il n'y a pas de telles courses, mais où vous serez parfaitement heureux en compagnie de Krishna.

Pour sortir de cette mauvaise situation, il suffit  de chanter le maha-mantra : Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare. Celui-ci nous ramènera dans le monde spirituel appelé Vaikuntha qui veut dire "libre de toutes anxiétés".  Paroles de Srila Prabhupada qui a parcouru la terre entière pour nous sortir de ce monde. Il est le vrai messager et personne ne peut le remplacer. Tout disciple sérieux doit donc veiller à n'accepter pour maître spirituel que l’uttama-adhikārī ou celui qui a réalisé Krishna parfaitement.

Je vous invite aussi à écouter cette vidéo qui vous aidera à penser à Krishna en cliquant ici.

 Aprakrita Dasa

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare