Sélectionnez votre langue

Connexion

15.13

 

Srila Prabhupada le fondateur du mouvement pour la Conscience de Krishna n'était pas un homme ordinaire. Il pouvait voir des personnages de d'autres planètes et même voir Krishna, Dieu la Personne Suprême. Cet homme était prédit depuis le 14 ième siècle. Pour retourner dans le monde spirituel, il est primordial de s'associer et de prendre refuge en une telle personnalité. La vie spirituelle est une démarche très sérieuse, il est donc important de mettre les bons atouts de notre côté.

Même si Srila Prabhupada n'est plus présent physiquement sur la planète, il est toujours possible de l'accepter comme notre maître spirituel. Voici un extrait d'une conversation à ce propos. Lors d'une promenade le 10 février 1968 à Seattle, Srila Prabhupada répond à son disciple Madhudvisa dasa.

Madhudvisa : Est-il possible pour un chrétien d'atteindre, sans l'aide d'un maître spirituel, le monde spirituel en croyant en la parole de Jésus-Chris et en cherchant à vivre selon son enseignement.

Srila Prabhupada : Je ne te suis pas.

Tamal Krishna Goswami : Un chrétien peut-il en cet âge et sans maître spirituel, mais en lisant la Bible et en vivant selon les paroles de Jésus, atteindre le ...

Srila Prabhupada : En lisant la Bible, vous suivez un maître spirituel. Comment peux-tu dire "sans maître spirituel" ? Dès que vous lisez la Bible, vous pratiquez l'enseignement du Seigneur Jésus-Christ, vous suivez la voie tracée par le maître spirituel. Où est la question d'être sans maître spirituel ?

Madhudvisa : Je parlais d'un maître spirituel vivant.

Srila Prabhupada : Le maître spirituel, ce n'est pas une question de … le maître spirituel est éternel; le maître spirituel est éternel… Ta question est donc "sans maître spirituel". Sans maître spirituel, vous ne pouvez atteindre aucune étape dans la vie. Vous pouvez accepter ce maître-ci ou ce maître-là ; ça, c'est une autre affaire. Mais vous devez accepter un maître spirituel. Comme tu dis " en lisant la Bible ", quand tu lis la Bible, tu suis le maître spirituel que représente le prêtre ou le pasteur dans la lignée du Seigneur Jésus-Christ.

Ce qui est important ici, est de comprendre qu'il est possible pour quelqu'un d'accepter Jésus-Christ comme son maître spirituel en lisant la Bible et ce 2000 ans après que le Christ ait laissé cette planète. Alors, il est toujours possible même pour un nouveau venu d'accepter Srila Prabhupada comme son maître spirituel, et ce, moins de 30 ans après son départ de cette planète.

 


Srila Prabhupada voyait des personnages de d'autres planètes.

Voici l'extrait d'une conversation entre la journaliste Sandy Nixon et Srila Prabhupada au mois de juillet 1975 à Philadelphie en Pennsylvanie.

Sandy Nixon : Hier, j'ai rencontré un dévot de New York qui me racontait que plusieurs visiteurs d'autres planètes étaient présents au festival et que vous pouviez les voir. Est-ce vrai ?

Prabhupada : Certainement. Si vous possédez la vision requise, vous-même pourriez les apercevoir. Ce qui empêche de voir ces êtres est l'envie. Vous devez donc tout d'abord développer la vision requise. Un aveugle ne peut voir tant que ses yeux ne sont pas guéris.

Sandy Nixon : Cela s'applique-t-il aux autres sens ?

Prabhupada : Oui, à tous les sens. Pour percevoir quoi que ce soit, il vous faut la vision nécessaire. Par exemple, un savant peut voir certaines choses grâce à son microscope que vous êtes incapable de détecter à l'oeil nu. Pour voir, il vous faut donc suivre le procédé qui permettra à votre vision de se développer. Ensuite, votre vision sera totale.

 

 


Srila Prabhupada voyait Krishna.

Voici un autre extrait d'une conversation avec un disciple qui s'adresse à Srila Prabhupada.

Bahulasva : Srila Prabhupada, un de leurs arguments est que nul ne peut voir Dieu.

Prabhupada : Je leur réponds : " Les sots comme vous ne peuvent voir Dieu, mais je n'en suis pas un. J'ai vu Dieu."

 


Srila Prabhupada était prédit.

Vers l'an 1400, le Seigneur Chaitanya Lui-même a prédit : " Mon Saint Nom sera chanté dans chaque ville et village ".

Au milieu du 16 ième siècle, dans le Chaitanya Mangala il est prédit la venue d'un grand dévot qui prêchera la conscience de Krishna à travers le monde.

Une autre prédiction celle de Bhaktivinoda Thakura; (milieu du 19 ième siècle) Cette citation de Srila Bhaktivinode Thakura prise dans le Sajjana-tosani annonce la venue d'une grande personnalité qui viendra dans l'Ouest et enseignera le message du Seigneur Gauranga et qui accomplira la prédication de Sri Chaitanya Mahaprabhu. Srila Prabhupada a accompli ce grand travail.

Après la prédiction de Chaitanya Mahaprabhu les années et les siècles s'écoulèrent et les disciples sincères se languissaient de savoir quand et comment cette audacieuse prédiction se réaliserait. Or, voilà que le 13 août 1965, quelques jours seulement avant son soixante-neuvième anniversaire, A.C. Bhaktivedanta Swami quitte l'Inde pour l'Amérique. Il obtient d'une compagnie de navigation locale un titre de transport gratuit et embarque sur la Jaladuta petit cargo que les intempéries ont bien usé. Il n'a pour seuls biens qu'une valise, un parapluie, une poignée de céréales, l'équivalent de sept dollars en roupies et plusieurs caisses de livres. De 1965 à 1977, Srila Prabhupada diffuse dans les principales villes du monde les enseignements de la Conscience de Krishna. Il crée une association qui compte rapidement des milliers de membres dévoués. Il établit 108 temples sur les cinq continents, certains dans des domaines magnifiques. Il fait douze fois le tour du globe.

Comme si cela ne suffisait pas pour un homme de son âge, Srila Prabhupada traduit et écrit 51 ouvrages publiés en 29 langues et distribués par dizaines de millions à travers le monde entier. Il donne des milliers de conférences, rédige des milliers de lettres et engage des milliers de conversations avec ses disciples et ses admirateurs. Il se gagne l'estime de centaines d'érudits et de personnalité de la scène politique et sociale, qui tous apprécient sincèrement sa contribution dans les domaines de la religion, de la philosophie et de la culture.

Alors, si nous voulons progresser spirituellement il faut accepter un maître spirituel authentique. Il est dit dans le Srimad-Bhagavatam à la fin de la teneur et portée du 5 ième chant chapitre 5, verset 11:

Il s'agit de s'adresser à une personne compétente si nous voulons connaître Krsna. Le maître spirituel, qui a vraiment vu Krsna, peut nous le faire connaître tel qu'Il est.

Ce texte vous aidera certainement à mieux comprendre qui est Srila Prabhupada et que vous saisirez l'importance de mettre toutes les chances de votre côté pour retourner dans votre vraie demeure, auprès de Krishna et ce, pour l'éternité. La vie spirituelle est trop importante pour risquer de la perdre en ne prenant pas refuge en une personne dont les actes ont prouvé qu'elle était un maître spirituel authentique.

 

Écrit et compilé par Aprakrita dasa.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

mercredi, mars 27, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.8 - Hawaï, 21 mars 1969 Ces choses ne peuvent donc pas être comprises par un cerveau ordinaire. Il faut un cerveau différent. Ce cerveau est créé par le service de dévotion, ces tissus plus fins. Tout comme les matérialistes...
mardi, mars 26, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.8 - Hawaï, 21 mars 1969 ānanda-cinmaya-rasa-pratibhāvitābhis tābhir ya eva nija-rūpatayā kalābhiḥ goloka eva nivasaty akhilātma-bhūto govindam ādi-puruṣaṁ tam ahaṁ bhajāmi [Bs. 5.37] La Brahma-saṁhitā dit que Sa forme...
lundi, mars 25, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.8 - Hawaï, 21 mars 1969 brahmādayaḥ sura-gaṇā munayo 'tha siddhāḥ sattvaikatāna gatayo vacasāṁ pravāhaiḥ nārādhituṁ puru-guṇair adhunāpi pipruḥ kiṁ toṣṭum arhati sa me harir ugra-jāteḥ [SB 7.9.8] Il s'agit d'une prière de...
dimanche, mars 24, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.1 - Māyāpur, 8 février 1976 Donc, si vous voulez approcher le pur suprême, vous devez devenir pur. Sinon, il n'y a aucune possibilité. Si vous n'êtes pas le feu, vous ne pouvez pas entrer dans le feu. Vous seriez alors brûlé....