LE GOUT SUBLIME

Soupe aux tomates et au riz.

Portions: 4 à 6

Ingrédients:
5 tomates
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
1/2 cuillerée à café d'asafoetida
1 carotte pelée et coupée en dés
1/2 branche de céleri coupée en dés
15 ml (1 c. à soupe) de basilic
80 ml (1/3 tasse) de riz italien arborio rincé
250 ml (1 tasse) de bouillon de légumes chaud
1 pincée de thym
1 pincée de sucre
sel et poivre
feuilles d'estragon frais

Préparation:
Porter de l'eau à ébullition dans une grande casserole. Y plonger les tomates et les y laisser jusqu'à ce que la peau se détache. Retirer les tomates et laisser refroidir suffisamment pour pouvoir les tenir. Peler et couper en quartiers. Épépiner puis hacher la chair grossièrement.

Chauffer le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajouter l'asafoetida , la carotte et le céleri. Ajouter les assaisonnements, sauf les feuilles d'estragon et le sucre et bien mélanger. Cuire 4 minutes à feu doux.

Incorporer les tomates, le sucre et le riz. Ajouter le bouillon de légumes et bien assaisonner. Cuire 30 minutes à feu doux.

Passer la soupe au robot culinaire. Si nécéssaire, l'éclaircir avec du bouillon de légumes jusqu'à l'obtention de la consistance désirée. Garnir les portions de feuilles d'estragon et d'une julienne de poivron.