Srimate Radharani.

Ce qui suit est un extrait du livre: Srimate Radharani.

Souvent mal comprise et interprétée par les non-initiés, Rddharani demeure une énigme pour ceux qui n'ont pas approfondi la bhakti, ou dévotion au Seigneur.

Incarnation féminine de la Divinité, Radha aide l'âme en quête de spiritualité à atteindre l'amour divin. Alors que l'Occident a trop souvent occulté l'aspect féminin du Divin, l'Inde depuis toujours adore l'Absolu en Sa double forme de Radha Krishna ou Sita / Rama, entre autres.

Qui pourrait nous dévoiler les gloires de Sri Radha, sinon d'aussi nobles âmes que Rupa Goswami et Bhaktivinoda Thâkur, compagnons intimes de Sri Chaitanya (1486-1534). Ces deux auteurs de nombreux textes sacrés élaborent, à travers chants et poésie, quelques vérités ésotériques que tous, nous l'espérons, sauront apprécier.

«Le Nom de Radha jouit d'une éternelle beauté; c'est une ambroisie divine. Revêtant une grande douceur, une grande fascination, en lui résident la satisfaction, l'accomplissement absolus. Ajoutez-y le doux parfum de l'amour, lequel est à la fois délicieux et rafraîchissant. Buvez jour et nuit, avec joie et félicité, de ce nectar.»

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare